Les 10 fausses croyances de nettoyage : il est temps de corriger ses erreurs pour nettoyer la maison correctement

Nettoyer la maison n’est toujours pas une tâche facile. D’ailleurs, croyons bien faire, certaines personnes perpétuent à faire des erreurs. Cela, sans doute en raison des fausses croyances de nettoyage. Pour ne plus accumuler les erreurs, il est temps de changer de tactique. C’est en se débarrassant des mauvaises astuces que vous allez pouvoir rendre propre la maison.

publicité

Une tâche indispensable au quotidien

Parmi les devoirs à ne pas manquer, il y a le ménage. En plus d’être fatigant, il nous prend beaucoup de temps. Justement, pour y arriver facilement, il est indispensable d’établir un plan de nettoyage.

publicité

Ainsi, pour chaque tâche, Internet est un bon conseiller. Certains le font pour rendre le travail moins ardu. Mais aussi de la rendre plus simple et rapide. Par contre, il faut utiliser les meilleurs pour ne pas commettre les erreurs. Il faut savoir que la plupart de ces astuces peuvent empirer les choses. Il est donc temps de corriger ces erreurs. Pour y arriver, il va falloir en prendre connaissance. Les éviter permet d’avoir une maison parfaitement propre.

publicité

Les 10 fausses croyances de nettoyage à corriger

Pour faire le ménage, il y a beaucoup de fausses idées qui circulent sur le Web. Par exemple, plusieurs articles pointent du doigt l’éponge en étant l’objet de nettoyage le plus sale. En revanche, elle est en réalité devancée par la serpillière. Elle contient le plus de bactéries que cet objet de nettoyage. Pour éviter de compromettre la propreté de la maison, vous devez changer de serpillière tous les deux mois.

publicité

Parlons maintenant de lessive. Il est temps de corriger que la quantité de mousse ne détermine en aucun cas l’efficacité d’une lessive. Bien au contraire, il ne faut jamais utiliser trop de détergent lors du nettoyage.

Puis, pour faire le grand ménage, vous avez besoin de beaucoup plus de temps que de deux jours. En ce laps de temps, vous allez bâcler le nettoyage. Dans ce sens, pour un meilleur résultat, il est préférable de bien nettoyer une pièce par semaine. De surcroît, vous avez besoin d’un plan pour ne pas oublier chaque coin et détail.

Passons maintenant au nettoyage des fenêtres. Plusieurs personnes se trompent s’ils pensent qu’il est plus judicieux de faire cette tâche quand il y a du soleil. Attention, grosse erreur ! Savez-vous que l’eau s’évapore plus vite en contact avec cet astre ? Il est donc préférable de nettoyer les fenêtres quand il fait moins chaud. Cela éviterait des traces.

Au cours des tâches ménagères, nous faisons souvent appel à des gants en caoutchouc. Vous avez tort de vous y fier à 100 %. En fait, ils ne protègent pas complètement contre les germes. Pour une meilleure protection, mettez un peu de Talc à l’intérieur. Ensuite, laissez-les sécher à l’envers après usage.

D’autres erreurs à éviter, attention.

Parmi les missions à ne pas oublier, il faut penser à laver les rideaux. Pour les garder en bon état, utilisez la machine à laver à 30°. Par la suite, choisissez un cycle délicat et sans essorage. Ce qu’il vous faut est un détergent doux.

Le dépoussiérage de la maison est une tâche vraiment ardue. Cependant, avec les bonnes techniques, vous allez y arriver facilement. Évitez d’utiliser un chiffon humide, car elle va encore attirer plus de poussière. Utilisez plutôt des chiffons antistatiques.

Parmi les 10 fausses croyances de nettoyage, il faut éviter de penser qu’il n’y a pas de germes dans le congélateur. Ils ne meurent pas même si la température est négative. Ils restent simplement inactifs et se réveillent quand il fait plus chaud.

Le lave-linge ne se nettoie pas toute seule. Chaque mois, mettez 50 grammes de bicarbonate de soude et deux cuillères à soupe de vinaigre dans le tiroir à lessive. Vous devez lancer un lavage à vide pour désinfecter la machine.

Le soleil sert également à tuer les acariens. Pour les éliminer, il suffit d’exposer les couvre-lits et couvertures. C’est le même son de cloche pour les couettes et oreillers au soleil.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation