3 ingrédients naturels pour dégraisser un évier encrassé

L’évier, qui est incontestablement l’un des endroits de la maison les plus utilisés tout au long de la journée, est malheureusement l’un des problèmes les plus graves en matière d’hygiène de la cuisine. Comme il y a beaucoup de restes de nourriture dans l’évier et le drain après un repas, ils contiennent souvent beaucoup de bactéries. Le drain finira par se boucher s’il est négligé et n’est pas nettoyé régulièrement.

publicité

Voici trois nettoyants entièrement naturels pour un évier encrassé.

L’évier peut être nettoyé facilement, rapidement, naturellement et à moindre coût à l’aide de produits que presque tout le monde a déjà à la maison. Il existe de nombreuses façons de nettoyer l’évier au quotidien et de se débarrasser des taches de calcaire en surface. Vous avez la possibilité d’utiliser des remèdes alternatifs et naturels qui sont tout aussi efficaces que le produit que vous souhaitez acheter. Oui, vous pouvez nettoyer l’évier en combinant du bicarbonate avec du vinaigre et peut-être même quelques gouttes de citron. Ce mélange, ainsi que d’autres, est un nettoyant et un désinfectant naturel efficace.

publicité

L’huile d’olive représente une façon de nettoyer l’évier. Oui, l’huile d’olive est l’un de vos meilleurs amis lorsqu’il s’agit de nettoyer l’évier, surtout s’il est en acier. Cette technique est idéale pour l’entretien de routine, et l’utilisation d’huile d’olive pour éliminer les éventuelles taches d’eau laissera rapidement l’évier étincelant. La procédure est simple. Il suffit de tremper une boule de coton dans l’huile, de la passer sur la surface de l’évier pour éliminer les particules restantes et de terminer en essuyant la zone avec une serviette douce et sèche.

publicité

Une autre façon de nettoyer et de se débarrasser des petites taches de calcaire sur votre évier est de frotter doucement la zone avec un peu de bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude exercera une légère activité abrasive qui nettoiera et polira l’évier. Il est également possible de combiner du jus de citron avec du bicarbonate, ce qui constitue une aide utile, notamment en cas de taches de rouille ou de calcaire. Utilisez un chiffon doux pour bien sécher l’évier après avoir utilisé ce composé pour le nettoyer, puis rincez-le à l’eau chaude. Un chiffon doux ou une éponge, ainsi qu’un détergent à vaisselle ordinaire, peuvent suffire pour le nettoyage quotidien de l’évier.

publicité

Il est possible de garder l’évier impeccable tous les jours avec cette quantité de nettoyage. Le mélangeur et l’évier doivent être séchés avec une serviette douce après chaque utilisation, ce qui est crucial.

 

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords