À quelle fréquence changer l’éponge à vaisselle pour éviter la contamination de germes et de bactéries ?

L’éponge sert à nettoyer la vaisselle et les surfaces en cuisines ou encore la salle de bain. Cependant, au fur et mesure de son utilisation, il devient sale à son tour. Plus sale que vous ne le croyez. Justement à quelle fréquence doit-on changer l’éponge à vaisselle ? Puisqu’il s’agit d’un véritable nid à bactéries et de germes, il est important de prendre conscience de ces conseils.

publicité

Les éponges de cuisines pleines de microbes

À noter que des ustensiles de cuisine que vous utilisez méritent également beaucoup plus d’attention que les autres. Pour faire la vaisselle, il est impossible de se passer de l’éponge. Par ailleurs, son utilisation quotidienne doit être faite avec prudence, car elle présente un gros risque pour le corps. Certes, il sert à nettoyer, mais il peut être un vrai nid à bactérie et contaminer d’autres outils ou les surfaces dans la cuisine.

publicité

De nombreuses études scientifiques ont été menées. Il a donc été conclu qu’une quantité infinie de germes et de bactéries se cachent dans l’éponge à vaisselle chaque jour après le nettoyage de la vaisselle. Soit plus de 50 milliards. Dans ce sens, afin d’éviter la contamination bactérienne, il est important de bien laver ce matériel. Pour ce faire, lavez l’éponge avec de l’eau chaude. Puis, bien sécher avant de la placer dans un récipient et bien la conserver. Par ailleurs, même avec une excellente astuce de nettoyage, il ne s’agit que d’une solution temporaire.

publicité

À quelle fréquence changer l’éponge à vaisselle ?

La saviez-vous ? L’éponge est un accessoire utile dans la cuisine pour nettoyer les outils, les assiettes, les verres et les plans de travail. Par ailleurs, à cause de leur contact avec les aliments et les surfaces, elle devient un nid à germe. Par conséquent, elle peut conduire à la contamination de cette pièce si vous ne faites pas attention à son utilisation. Pour éviter que plus de germes se répandent, il faut donc changer fréquemment de lavettes.

publicité

En règle générale, il est important de remplacer l’éponge à vaisselle tous les trois jours pour garder la propreté des vaisselles ou encore de la cuisine. Certes, cela peut être excessif, mais il est essentiel de réduire les risques liés aux germes.

publicité

D’autres publications dans 

recette-dun-dessert-sans-gluten-delicieux-et-tres-leger-avec-moins-de-100-kcal

Recette d’un dessert sans gluten, délicieux et très léger avec moins de 100 kcal

ces-signes-du-zodiaque-vont-se-retrouver-en-difficulte-jusqua-la-fin-du-mois-beaucoup-dennuis-se-profilent

Ces signes du zodiaque vont se retrouver en difficulté jusqu’à la fin du mois, beaucoup d’ennuis se profilent

devinette-mathematique-avec-des-allumettes-pouvez-vous-equilibrer-cette-equation-en-deplacant-une-seule-allumette-vous-avez-20-secondes

Devinette mathématique avec des allumettes : pouvez-vous équilibrer cette équation en déplaçant une seule allumette ? Vous avez 20 secondes.

bouche-seche-decouvrez-les-causes-et-les-remedes-pour-y-remedier

Bouche sèche : découvrez les causes et les remèdes pour y remédier

test-de-qi-arriverez-vous-a-trouver-le-nombre-exact-de-triangles

Test de QI : Arriverez-vous à trouver le nombre exact de triangles ?

eau-chaude-et-eau-de-javel-un-melange-dangereux-a-eviter

Eau chaude et eau de javel : un mélange dangereux à éviter