À quelle fréquence faut-il laver les serviettes pour garantir une hygiène maximale ?

L’hygiène est un aspect à ne pas prendre à la légère. Il faut s’y lancer pour garantir la santé, surtout avec le linge de maison. Mais à quelle fréquence faut-il laver les serviettes ?

publicité

Meilleurs conseils pour préserver votre santé

Découvrez des conseils simples pour savoir quand laver les serviettes et éviter les erreurs. Parfois, avec la routine quotidienne, on oublie de se concentrer sur de petites choses importantes. Il est crucial de ne pas omettre de laver les serviettes régulièrement. Sinon, les bactéries peuvent se propager et rendre votre maison moins saine. C’est le sujet que nous allons aborder.

publicité

En cas de précipitation, nous commettons des erreurs. Par contre, en matière d’hygiène et de propreté, il est vital de ne rien négliger. Savez-vous combien de fois entrent les serviettes entrent en contact avec le corps et le visage chaque jour ? Si elles restent humides pendant longtemps, il est essentiel de rester vigilant. Donc la question qui se pose est : à quelle fréquence vous devriez changer et laver vos serviettes pour éviter d’utiliser une pleine de germes ?

publicité

À quelle fréquence faut-il laver les serviettes ?

Si nous ne lavons pas régulièrement nos serviettes ou ne les changeons pas assez souvent, cela pourrait causer des sérieux problèmes pour la peau.

publicité

Généralement, il est recommandé de remplacer les serviettes tous les jours. À défaut, il ne faut pas dépasser deux jours maximum, en fonction de leur utilisation. Si vous vous douchez souvent, le changement doit se faire tous les deux jours. À noter que laisser des serviettes humides dans la salle de bain pendant plusieurs jours favorise la croissance des bactéries. De surcroit, soyez-en sûr qu’elles provoqueront ensuite des odeurs de moisi. Là encore, cela peut être nocif pour notre peau.

Deuxième conseil : lorsque vous lavez vos serviettes en machine, évitez de surcharger le panier pour assurer un bon lavage. Puis, il faut utiliser la bonne quantité de lessive en fonction de la charge de linge. Il est également recommandé de privilégier les lessives naturelles et écologiques. Il est d’ailleurs inutile d’ajouter de l’assouplissant. Tournez-vous plutôt vers des gouttes d’huile essentielle et du vinaigre blanc. Ces produits ont un effet adoucissant.

À vrai dire, il est difficile de savoir quand remplacer une serviette. Mais si elle devient rugueuse, abîmée ou si vous remarquez des fils ou des peluches, il est temps de la changer. Agissez dès que vous remarquez des signes de détérioration, c’est le moment de s’en procurer une nouvelle.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver