À quoi sert le troisième compartiment du bac de la machine à laver ?

Dans cet article, nous vous montrerons comment l’utiliser du troisième compartiment du bac de la machine à laver. En effet, il contient trois blocs très utiles, mais certains ne savent peut-être pas à quoi il sert. Par conséquent, nous allons essayer de vous éclairer aujourd’hui sur le sujet.

publicité

Différents types de machine à laver

Le lave-linge est sans aucun doute l’un des appareils les plus utiles de la maison et dont nous ne pouvons nous passer. Cet appareil nous fait gagner beaucoup de temps, car il est plus pratique que le lavage à la main. Cependant, il est important de garder à l’esprit que toutes les machines à laver ne sont pas identiques. Au contraire, lorsque nous allons dans un magasin, nous constatons qu’il existe différents types. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il est crucial de savoir choisir l’appareil le mieux adapté à nos besoins.

publicité

Trois principaux types de lave-linge existent actuellement. Le lave-linge à chargement frontal est le premier. Il est le plus utilisé, car il dispose d’un hublot frontal, d’une excellente capacité de chargement et d’une vitesse de rotation très élevée. Après cela, on trouve le lave-linge qui peut être chargé par le haut. Une structure verticale et une porte supérieure la distinguent. Il est généralement préféré par ceux qui ont peu d’espace. Enfin et surtout, le lave-linge mince est un excellent choix pour ceux qui vivent dans des appartements plus petits. Cependant, la machine devrait toujours avoir trois compartiments, quel que soit son modèle.

publicité

Utilité du troisième compartiment du bac de la machine à laver

Il faut savoir que le compartiment portant le symbole I est utilisé pour le prélavage. Il est donc destiné au linge présentant des taches difficiles à enlever. Dans ce cas, à la place de la lessive classique, il est recommandé d’utiliser du vinaigre blanc qui est plus efficace contre les saletés. En revanche, le compartiment portant le symbole II convient précisément au lavage du linge. D’ailleurs, ceux qui utilisent régulièrement la machine à laver connaissent déjà la fonction de ce compartiment.

publicité

Enfin, en ce qui concerne le troisième bloc portant le symbole d’un trèfle, il est réservé aux adoucissants. Toutefois, si vous souhaitez utiliser des remèdes plus naturels pour rendre les vêtements plus doux, l’usage du bicarbonate de soude est le plus recommandé. Pour cela, il suffira de le verser directement dans le panier.

publicité

D’autres publications dans 

casse-tete-mathematique-etes-vous-assez-rapide-et-intelligent-pour-trouver-les-nombres-manquants-dans-cette-pyramide

Casse-tête mathématique : êtes-vous assez rapide et intelligent pour trouver les nombres manquants dans cette pyramide ?

ce-signe-du-zodiaque-aura-de-gros-problemes-financiers-en-mars

Ce signe du zodiaque aura de gros problèmes financiers en mars

voici-la-methode-efficace-pour-nettoyer-naturellement-la-table-de-cuisson

Voici la méthode efficace pour nettoyer naturellement la table de cuisson

les-gestes-a-adopter-pour-contrer-la-cellulite-cette-boisson-a-boire-tous-les-jours-permet-de-sen-debarrasser-en-un-mois

Les gestes à adopter pour contrer la cellulite : cette boisson à boire tous les jours permet de s’en débarrasser en un mois

defi-cerebral-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Défi cérébral : parviendrez-vous à trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

la-moisissure-derriere-les-armoires-et-les-meubles-voici-les-causes-et-les-solutions

La moisissure derrière les armoires et les meubles ? Voici les causes et les solutions.