A quoi servent vraiment les trois compartiments du tiroir de la machine à laver ?

Dans cet article, nous allons vous dévoiler à quoi servent vraiment les trois compartiments du tiroir de la machine à laver. En effet, beaucoup de personnes ne connaissent pas leurs vrais usages ni ce que devrait contenir chaque section.

publicité

Types de machines à laver

Aujourd’hui, le lave-linge est devenu indispensable au quotidien. D’ailleurs, cet appareil électroménager se décline en plusieurs types pour satisfaire les besoins et les goûts de chacun. On peut identifier le lave-linge hublot, le lave-linge encastrable, la machine à laver intégrable, lave-linge avec une ouverture au-dessus ou encore le lave-linge séchant. Cependant, quel que soit le modèle, il est toujours doté de trois compartiments dans le tiroir à lessive.

publicité

Tous ces compartiments ont un objectif différent pour mener à bien le lavage. Ainsi, il est vraiment important de savoir quelle section est responsable de quoi. Dans la plupart des cas, ces compartiments sont étiquetés 1,2 et 3/ étoile/ fleur mais ce n’est pas toujours très clair. En outre, il convient de préciser que la disposition des compartiments peut changer d’une machine à laver à l’autre.

publicité

A quoi servent vraiment les trois compartiments du tiroir de la machine à laver ?

Comme mentionné plus tôt, un tiroir de machine à laver comporte en général 3 compartiments. Chacun d’entre eux possède sa propre fonction. Parmi eux, il y a un compartiment spécial pour le prélavage, un autre pour lavage principal et le dernier pour l’adoucissant.

publicité

Pour le premier bac identifiable par le chiffre romain I, il sert au prélavage. Ce compartiment est essentiel quand le linge est très sale. Dans ce cas, il serait judicieux de réaliser un prélavage pour retirer les tâches tenaces avant de passer au lavage. Ensuite, le deuxième bac identifiable par le chiffre romain II est destiné à la lessive proprement dite. De ce fait, qu’il s’agisse d’une lessive liquide ou d’une lessive en poudre, vous devez la placer dans ce compartiment. Toutefois, vous pouvez choisir de placer directement une boule doseuse contenant de la lessive liquide dans le tambour de votre machine à laver avec votre linge. Enfin, le troisième bac, identifiable par le symbole d’un trèfle, est destiné à l’adoucissant. Ce compartiment peut aussi bien être utilisé pour les assouplissants conventionnels que les produits naturels comme le vinaigre blanc.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement