Acide citrique : comment l’utiliser pour nettoyer la maison

L’acide citrique est un véritable atout pour les foyers. Il peut faire office d’un bon produit de nettoyage pour n’importe quelle tâche. Mais surtout économique et naturel. Voici une liste de ces utilisations alternatives qui en font un véritable atout pour nettoyer la maison.

publicité

Nettoyer la maison : le rôle de l’acide citrique

Pour prendre soin de notre foyer, nous cherchons constamment les bons produits. D’ailleurs, tout le monde est à la recherche d’une méthode alternative pour le faire correctement et rapidement. En effet, la routine quotidienne ne nous laisse pas trop de temps pour se concentrer à cette mission. Pour certains, la solution réside dans les produits composés d’ingrédients chimiques nocifs. Pour éviter tout danger, que ce soit pour le corps et pour la planète, d’autres alternatives sont beaucoup mieux. Les choix tournent autour du vinaigre et du bicarbonate de soude. Ils ont prouvé depuis des années de quoi ils sont capables, mais ils ne sont pas les seuls.

publicité

Savez-vous qu’il y a également un ingrédient peu connu que l’on appelle acide citrique. Cet agent nettoyant et détartrant peut faire des miracles à la maison. À travers cet article, nous allons vous guider pour l’utiliser correctement pour avoir une maison toujours propre. Cependant, il faut être très prudent lorsque vous l’utilisez.

publicité

La bonne technique pour un excellent résultat

Lorsque vous parlez d’acide citrique, vous devez avoir en tête qu’il s’agit d’un produit polyvalent et naturel. Il est possible d’utiliser de différentes manières. Avec cet ingrédient, vous pouvez créer des solutions naturelles, écologiques et surtout économiques. Bref, il sert à nettoyer la maison. Cela va d’éliminer le calcaire et les dépôts des bouilloires, des machines à laver, des lave-vaisselle et des robinets. Cet ingrédient permet également d’adoucir le linge ; de détartrer les machines à café et les bouilloires électriques. Enfin, il est excellent pour neutraliser les odeurs.

publicité

L’acide citrique est un détartrant imparable pour les lave-vaisselle et les machines à laver. Prenez 150 g d’acide citrique à délayer dans 1 litre d’eau. Versez 1 litre du mélange dans le tambour vide du lave-linge ou dans le compartiment du lave-vaisselle. Ensuite, lancez un cycle de lavage à haute température.

Il agit également comme un désinfectant pour les sanitaires et les toilettes. En revanche, une solution concentrée est nécessaire. Pour l’astuce, mélangez 300 g d’acide citrique dans 1 litre d’eau. Afin de concocter une solution de rinçage pour la vaisselle, voici l’astuce. Il vous faut environ 150 g d’acide citrique dans un litre d’eau, la même proportion s’applique pour nettoyer toutes les surfaces domestiques. L’acide citrique permet de blanchir les joints de sol, de nettoyer les vitres et les miroirs. Enfin, il aide à faire briller les casseroles et les poêles.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation