Adieu la vitre de four très sale : nettoyez-la avec un dégraissant naturel super puissant

Dans cet article, nous allons vous aider à nettoyer la vitre de four très sale. Cette méthode simple et économique permet de le faire briller en un rien de temps. Elle est beaucoup plus efficace et sans danger que les produits chimiques. Même les saletés les tenaces vont disparaître. Voici comment procéder pour fabriquer cette solution efficace, économique et naturelle.

publicité

Ces deux ingrédients font des miracles pour nettoyer la vitre de four très sale

Pour dire adieu à la vitre de four très simple, ne vous détachez pas des ingrédients naturels. Il vous faut du savon d’algue et de bicarbonate de soude. Ce mélange est excellent pour éliminer la graisse et l’huile. Pour le préparer, il faut d’abord couper en deux un bloc de savon aux algues. L’étaler ensuite sur le fond d’un récipient en plastique. Ce sera la base du super dégraissant. Ajoutez ensuite trois cuillères à soupe de bicarbonate. En contact, il va créer une interaction chimique qui permet de détacher facilement les substances à nettoyer. Cette combinaison lutte contre les graisses, car elle dispose d’une forte propriété dégraissante et abrasive.

publicité

Une étape importante consiste à laisser reposer le mélange dans le récipient fermé pendant environ 60 minutes. Cela permet aux composants de se mélanger et de former une crème super dégraissante. Par la suite, il faut l’appliquer sur la vitre du four à l’aide d’une éponge. C’est aussi simple, mais très efficace. Pour dissoudre la saleté, faites des mouvements circulaires légers. Par ailleurs, il faut se concentrer davantage sur les zones les plus incrustées. Pour finaliser le nettoyage, utilisez un chiffon en microfibre humide pour éliminer les résidus du mélange. Séchez ensuite avec un papier absorbant. Résultat, la vitre du four sera propre, transparente et sans traces.

publicité

Un dégraissant DIY avec des résultats étonnants

Ce dégraissant naturel est hyper efficace pour nettoyer la vitre de four très sale. Ce choix permet de rendre les vitres brillantes et propres sans utiliser les produits chimiques nocifs. Elle respecte à la fois la peau, mais également la planète. Cette méthode est respectueuse de l’environnement. De plus, elle est économique, car elle élimine le besoin d’acheter des détergents spéciaux coûteux.

publicité

Pour garder cet appareil toujours propre, il va falloir adopter un nettoyage régulier. En effet, il serait beaucoup mieux de le laver après chaque utilisation. C’est également un moyen efficace pour empêcher l’accumulation de saleté. En cas de saleté tenace ou persistance, pensez à répéter l’opération plusieurs fois.

publicité

D’autres publications dans 

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues

un-ingredient-entierement-naturel-pour-blanchir-les-vetements-vous-navez-plus-besoin-deau-de-javel-vinaigre-ou-bicarbonate

Un ingrédient entièrement naturel pour blanchir les vêtements, vous n’avez plus besoin d’eau de javel, vinaigre ou bicarbonate

recette-de-mousse-a-lorange-un-dessert-facile-delicieux-et-leger-a-souhait

Recette de mousse à l’orange, un dessert facile, délicieux et léger à souhait

nettoyer-les-sols-pour-moins-de-1-euro-par-jour-voici-comment-faire

Nettoyer les sols pour moins de 1 euro par jour, voici comment faire

defi-logique-prouvez-que-vous-etes-un-genie-en-reussissant-a-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : prouvez que vous êtes un génie en réussissant à trouver le code à 4 chiffres en moins de 40 secondes