Adieu le calcaire sous la douche : ce remède est infaillible

La lutte contre le calcaire est toujours difficile. Il s’immisce dans les joints du carrelage jusqu’aux pommes de douche. Ainsi, il est beaucoup mieux d’agir rapidement pour qu’il devienne une couche épaisse difficile à éliminer. Avec ce remède infaillible, vous allez dire adieu au calcaire sous la douche. Vous avez besoin de cette solution saine et non chimique, mais surtout efficace, pour entrer en guerre contre cette incrustation.

publicité

Lutte contre le calcaire : comment s’y prendre ?

Depuis des années, vous avez sûrement utilisé des produits chimiques pour vous débarrasser du calcaire dans votre maison. Il peut surtout incruster davantage la salle de bain, qui est un environnement propice pour sa prolifération. Il envahit le sol, le receveur de douche et même les robinets. Parfois, il est impossible d’éviter qu’il se propage dans cette pièce.

publicité

Saviez-vous qu’à part les produits chimiques, vous avez d’autres options ? Il s’agit de l’utilisation des remèdes infaillibles 100 % naturels. Eh oui, vous avez bien lu. Si vous en doutiez de leur efficacité, pourquoi ne pas essayer celui-ci.

publicité

Adieu le calcaire sous la douche

Éliminer le calcaire est toujours un véritable casse-tête. Mais pour ne pas arriver à faire une tâche vraiment ardue, il serait beaucoup mieux de laver quotidiennement chaque coin de cette pièce et de ne pas oublier le receveur de douche. Pour nettoyer ce dernier, passer un chiffon en coton suffit pour éviter de faire couler des gouttes d’eau.

publicité

Cependant, pour éliminer le calcaire en profondeur, il faut s’y prendre minutieusement. Vous avez donc besoin de ce remède naturel. Il améliore en même temps la propreté de la douche. Pour procéder, voici une astuce naturelle efficace. Il faut mélanger du jus de citron avec du bicarbonate. Votre objectif est de faire une sorte de pâte. Vous allez ensuite l’étaler sur les robinets et le receveur de douche.

Ensuite, laissez-la agir pendant une vingtaine de minutes avant de frotter avec une éponge. Cette astuce est à faire au moins une fois par semaine. Vous allez voir qu’il prévient l’accumulation de calcaire. En cas de tache tenace, renouvelez l’opération deux fois consécutives. Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre à la place du citron. Les résultats seront les mêmes.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver