Adieu les traces et les taches sur les vitres avec ce simple mélange liquide

Pour se débarrasser des traces et des taches sur les vitres, ne cherchez pas loin. Avec un ingrédient déjà disponible dans votre placard, il est possible d’avoir un bon résultat. Il suffit de concocter ce mélange liquide.

publicité

Comment se débarrasser des auréoles sur le verre ?

Le nettoyage des vitres est sans doute l’une des tâches ménagères les plus difficiles. Elles semblent tellement incrustées qu’elles résistent même aux produits de nettoyage les plus spécialisés. De plus, les produits de nettoyage spécialisés pour le verre sont assez coûteux. Mais parfois, même les plus chers sont parfois inefficaces. Bref, aucun de ces produits ne semble vraiment répondre à nos attentes.

publicité

C’est pourquoi il est beaucoup mieux de se tourner vers d’autres éventualités. Les plus prisées sont les solutions naturelles. Voyons donc comment concocter un mélange liquide maison simple qui pourra résoudre tous ces problèmes.

publicité

Surtout que nettoyer les fenêtres et les miroirs nécessite une bonne dose de patience. Il paraît en effet que, dès qu’ils sont lavés, ils se salissent rapidement. En seulement quelques minutes, des traces et des tâches finissent toujours par se présenter.

publicité

Mélange naturel pour éliminer les traces et les taches sur les vitres

Pour cela, même après plusieurs décennies, les grands-mères sont toujours efficaces. Elles savaient utiliser des ingrédients naturels pour économiser de l’argent tout en obtenant des résultats bien meilleurs. Pour les vitres, voici le mélange parfait. Il est simple, économique et efficace. Pour créer ce mélange, il vous faut :

100 ml de vinaigre blanc
500 mL d’eau
Un chiffon en coton

Commencer par chauffer l’eau. Et ajouter le vinaigre. Mélangez bien jusqu’à ce que tout soit homogène. Puis, versez le liquide dans un flacon pulvérisateur ou dans une bassine. Ensuite, appliquez-le sur un chiffon en coton et frottez la surface à nettoyer. Par la suite, attendez-vous à une surprise. Le verre brillera comme jamais auparavant. Mais ce n’est pas la seule solution naturelle efficiente.

Il est possible d’essayer aussi les copeaux de savon de Marseille. Mais il faut l’amalgamer à de l’eau pour un résultat impeccable et parfumé. Une autre astuce consiste à utiliser des journaux pour sécher les fenêtres. Cela évitera les traces laissées par les torchons.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation