Adieu Pressing, découvrez comment laver les linges en un clin d’œil à la maison

Pour laver les linges, il est inutile de les apporter au pressing. Vous allez découvrir des astuces géniales pour les rendre propres en un rien de temps. Voici comment procéder.

publicité

Astuces pour éviter la laverie

L’art de laver le linge est une discipline que tout le monde ne réussit pas. Il y en a qui appréhende cette tâche de peur de commettre des erreurs ou de causer l’irréparable. C’est d’ailleurs normal, car pour réussir à bien cette mission, il faut savoir les stricts minimums concernant la meilleure technique de lavage. Dans ce sens, pour ne pas prendre le risque, certaines personnes se tournent vers la blanchisserie.

publicité

Vous n’êtes plus contraints d’apporter vos linges à la laverie quand vous allez apprendre ces astuces. Vous pouvez le faire à la maison et en un rien de temps. De plus, cela vous permet d’économiser d’argent pour le pressing. Ces techniques concernent à la fois le lavage à la main et en machine. Voici comment laver les linges à la maison sans recourir au pressing.

publicité

Comment laver les linges en un clin d’œil à la maison ?

Pour faire la lessive, la machine à laver est votre meilleur allié. D’abord, il est conseillé de lire l’étiquette sur l’article. Il fournit la température requise du lave-linge au cours du lavage.

publicité

Pour nettoyer la couette par exemple, vous allez vous y prendre comme suit. Après l’avoir placée dans la machine à laver, choisissez le lavage de la couette. Par ailleurs, si l’appareil ne dispose pas de ce lavage spécifique, il est plus judicieux de régler à délicat. La température est doit être entre 30°-40 °C. Ensuite, l’essorage doit être d’au moins 1 200 tr/min. Ajoutez ensuite le détergent dans le compartiment réservé à ce produit, puis l’assouplissant. Une fois fait, séchez la couette à l’air libre.

Pour laver les couvertures, ils peuvent être insérés directement dans la machine. S’ils sont en laines, il faut faire attention, car cette matière se détériore facilement. Enfin, pour les rideaux, il est possible de les laver dans le lave-linge. En revanche, s’ils ont des motifs délicats ou de la broderie, il est beaucoup plus judicieux d’opter pour un lavage à main. Pour cela, il suffit de les immerger dans une bassine avec de l’eau tiède et de savon de Marseille. Ajouter ensuite l’huile d’arbre à thé avant de laisser les produits fait effet pendant une heure. Terminer par un séchage à l’air libre.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle