Alerte rappel alimentaire, ne pas consommer ces bonbons, des risques sérieux d’étouffement

Une fois de plus, l’alerte rappel alimentaire est de nouveau lancée. Depuis l’année dernière, l’association des consommateurs est sur le qui-vive et ne laisse rien passer. Le danger est bien présent, et cette fois encore, ce sont les enfants qui sont le plus ciblés.

publicité

Alerte rappel alimentaire

Le rappel alimentaire le plus célèbre a sûrement été celui des chocolats Kinder. Tout a réellement commencé avec ces friandises qui ont causé la maladie de plusieurs enfants. Ces derniers ont été victime de la Listéria et ont tous été victimes de malaise. Depuis ce drame, l’association des consommateurs est plus stricte et ne laisse rien passer au hasard.

publicité

L’industrie alimentaire est un système impératif pour la survie même de la population. De ce fait, il faut assurer autant pour la qualité et la sécurité. Mais certains aliments ne respectent pas encore les normes imposées et voilà pourquoi, on les rappelle. Cela évite une contamination générale des consommateurs.

publicité

Interdiction formelle de consommer ces bonbons

Les enfants raffolent de ce qui est sucré, ce n’est pas une surprise. Tout est biologique, comme ils jouent et courent partout, leurs petits corps ont besoin d’énergie. Les bonbons compensent ce besoin. Ils ont une préférence malgré tout, et plus le bonbon est fantaisiste et coloré, plus les enfants adorent.

publicité

Les formes et les couleurs ainsi que la texture comptent également, mais s’il y en a qui font l’unanimité, ce sont bien les bonbons en gelée. Les goûts peuvent être doux, acidulés ou encore corsés, les enfants adorent. Mais il faut faire attention à cette marque précisément pour éviter un drame.

De quels bonbons s’agit-il ?

Les bonbons de la marque ABC sont la cible de ce rappel alimentaire. Les lots de Jelly Straws assortis 260 g et Jelly fruits assortis 240g sont les plus à éviter. Si jamais vous en avez récemment acheté chez votre détaillant ou dans un supermarché, veuillez-les rapportez immédiatement. La raison est simple. Ces bonbons, bien qu’appétissant, contiennent des additifs E410 et E407.

Ils sont utilisés dans les confiseries pour endurcir les bonbons mais cela peut causer un étouffement. Le rappel s’arrêtera le 22 mars 2023, rapportez donc ces bonbons là où vous les avez achetés.

publicité

D’autres publications dans 

methode-infaillible-pour-nettoyer-le-canape-il-sera-comme-neuf-en-5-minutes-seulement

Méthode infaillible pour nettoyer le canapé, il sera comme neuf en 5 minutes seulement

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-patients-et-tolerants

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus patients et tolérants

astuce-infaillible-pour-ranger-et-nettoyer-sous-levier-de-la-cuisine-les-mauvaises-odeurs-disparaitront-en-10-minutes

Astuce infaillible pour ranger et nettoyer sous l’évier de la cuisine, les mauvaises odeurs disparaîtront en 10 minutes

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent