Aliments à favoriser pour éviter la maladie d’Alzheimer, une maladie dégénérative très grave

A travers cet article, nous allons vous livrer la liste des aliments à favoriser pour éviter la maladie d’Alzheimer. En effet, cette dernière fait partie des maladies évolutives les plus dangereuses. Elle réduirait inéluctablement les capacités humaines sans que l’on puisse y faire grand-chose. Jusqu’ici, il n’y a pas vraiment de remède à ce mal. Toutefois, il est tout à fait possible de le prévenir en évitant de manger certains aliments.

publicité

Qu’est-ce que la maladie d’Alzheimer ?

Il faut savoir que la maladie d’Alzheimer tire son nom de celui qui a découvert cette maladie. Il s’agit d’un syndrome neurodégénératif progressif dont les causes ne sont pas encore totalement élucidées. Cette maladie entraîne une perte progressive des capacités cognitives, à partir de petits signes jusqu’à une forme de démence complète.

publicité

En général, les manifestations de la maladie d’Alzheimer commencent à apparaitre à partir de 65 ans. Malgré le fait qu’il soit encore assez difficile de poser un diagnostic rapide, les premiers symptômes se traduisent souvent par un oubli et à une distraction. D’ailleurs, ils sont souvent confondus avec une perte naturelle de lucidité et de « fraîcheur ».

publicité

Selon plusieurs études, un régime alimentaire adéquat et la consommation de certains aliments plutôt que d’autres pourrait ralentir la dégénérescence des cellules cérébrales.

publicité

Aliments à favoriser pour éviter la maladie d’Alzheimer

Il faut savoir qu’un régime riche en graisses insaturées ou ce que l’on appelle « la malbouffe » peut avoir un impact négatif sur la reconnaissance et le développement de la maladie. En revanche, les éléments qui composent le régime méditerranéen se sont révélés compatibles avec la préservation. Du moins, ils permettraient le ralentissement de l’évolution inévitable de la maladie.

Pour éviter l’apparition de la maladie, il est recommandé de consommer des aliments riches en vitamines et en élément tels que les oméga-3. En ce sens, il faudra se tourner vers le saumon, les sardines, le thon et certains poissons bleus. Les crustacés et les divers fruits de mer qui sont riches en substances utiles pour le cerveau comme la vitamine B12 sont également à favoriser.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier de consommer des légumes, notamment ceux avec les feuilles vertes. Ils contribueraient à compléter le régime. Enfin, l’idéal serait d’accompagner tous ces aliments avec un peu d’huile d’olive.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver