Aliments capables de blanchir les dents, solution naturelle pour un sourire éclatant

Aujourd’hui, nous allons vous partager la liste des aliments capables de blanchir les dents. En effet, il est tout à fait possible d’avoir un sourire éclatant juste en faisant attention à l’alimentation. En plus d’être économique, les conseils suivants favoriseront votre santé bucco-dentaire.

publicité

Facteurs déterminant la couleur des dents

Avant tout, il faut savoir que les dents sont constituées d’une couche externe dure qui est l’émail et d’une couche plus tendre qui est la dentine. En ce qui concerne la couleur des dents, elle peut varier d’une personne à l’autre. D’ailleurs, elle est influencée par plusieurs facteurs dont la génétique, l’alimentation, les habitudes et l’âge.

publicité

En effet, certaines personnes ont une tendance naturelle à avoir des dents plus blanches que d’autres. Pour ce qui est de l’alimentation, certains aliments et boissons peuvent entacher les dents avec le temps. Par ailleurs, les habitudes d’hygiène bucco-dentaire jouent également un rôle important dans leur couleur. Le fait de les brosser régulièrement et d’utiliser du fil dentaire peut d’ailleurs les rendre plus blanches. Enfin, avec l’âge, l’émail peut s’amincir, révélant la dentine sous-jacente qui peut être plus foncée.

publicité

Aliments capables de blanchir les dents

L’alimentation joue un rôle crucial dans la santé et l’apparence des dents. D’ailleurs, certains aliments peuvent même aider à les garder saines et bien blanches. Parmi eux, on peut compter les fruits et les légumes croquants comme la pomme, le céleri et la carotte. En plus de nettoyer naturellement la surface des dents, ces aliments stimulent la production de salive qui aide à éliminer les taches et prévenir la formation de la plaque dentaire. Ensuite, il y a le fromage, le yaourt et le lait qui sont des aliments riches en calcium et en protéines. En ce sens, ils contribuent à renforcer l’émail des dents.

publicité

Puis, nous avons le thé vert qui contient des polyphénols pouvant inhiber la croissance des bactéries. Cependant, il ne faut pas en boire en excès car il pourrait également entacher les dents. Par la suite, il y a l’eau qui est essentielle pour la santé générale du corps. Le fait d’en boire après les repas peut aider à éliminer les débris alimentaires. En même temps, cette habitude réduit l’acidité dans la bouche, ce qui permet de garder les dents propres. Enfin, nous avons les noix et les graines telles que les amandes et les graines de sésame. Ces dernières contiennent effectivement des nutriments importants tels que le calcium et la vitamine D. Or, ces éléments contribuent à renforcer les dents et à les maintenir en bonne santé.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement