Aliments les moins salés selon le classement des médecins, les plus recommandés pour la santé

Dans cet article, nous allons vous partager les aliments les moins salés selon le classement des médecins. En effet, bien que le sel soit bénéfique pour notre organisme vu qu’il participe à l’équilibre des fluides, il faut savoir limiter sa consommation. Arrivé à un certain seuil, il peut provoquer des effets indésirables, notamment sur la circulation sanguine et les reins.

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Taux de sel recommandé par jour

Afin d’éviter les effets négatifs du sel et pour notre bien-être, il faut savoir utiliser le sel de manière équilibrée. Ainsi, il serait judicieux de savoir que l’apport journalier conseillé en sel est d’environ 5g. Cela correspond à 2g environ de sodium. Cela correspond à plus ou moins une cuillère à café de sel. En outre, il serait bénéfique de connaître les aliments qui en contiennent beaucoup et ce qui en contiennent peu.

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Dans le but de maîtriser l’apport du sel, il convient également de privilégier les aliments frais comme les fruits et les légumes. De même, il faudra opter le plus possible pour les aliments peu transformés. Le sel est effectivement très utilisé dans les processus de préparation industrielle de nombreux produits. Cela est notamment dû à ses importantes propriétés de conservations vu qu’il interdit la prolifération d’organismes infectieux. Par la même occasion, le sel réduit considérablement le pourcentage d’eau libre responsable de la dégradation des aliments.

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Aliments les moins salés selon le classement des médecins

Parmi les aliments les plus pauvres en sel, on compte le poulet, le veau, la dinde, la morue, la truite et la daurade. En outre, il y a également les produits laitiers comme le fromage frais non affiné, le lait écrémé, les yaourts allégés, le fromage blanc et la mozzarella. La plupart des céréales comme le blé, l’orge et l’avoine ne contiennent pas de sel à l’exception du pain.

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Une bonne idée serait aussi de trouver de bons substituts au sel de cuisine pour assaisonner les plats.  Ainsi, il faut savoir qu’il peut par exemple être remplacée par de l’huile, des épices ou même du vinaigre ou du citron. Par contre, il faudra éviter la sauce soja, la mayonnaise et le ketchup.

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