Aliments les moins salés selon le classement des médecins, les plus recommandés pour la santé

Dans cet article, nous allons vous partager les aliments les moins salés selon le classement des médecins. En effet, bien que le sel soit bénéfique pour notre organisme vu qu’il participe à l’équilibre des fluides, il faut savoir limiter sa consommation. Arrivé à un certain seuil, il peut provoquer des effets indésirables, notamment sur la circulation sanguine et les reins.

publicité

Taux de sel recommandé par jour

Afin d’éviter les effets négatifs du sel et pour notre bien-être, il faut savoir utiliser le sel de manière équilibrée. Ainsi, il serait judicieux de savoir que l’apport journalier conseillé en sel est d’environ 5g. Cela correspond à 2g environ de sodium. Cela correspond à plus ou moins une cuillère à café de sel. En outre, il serait bénéfique de connaître les aliments qui en contiennent beaucoup et ce qui en contiennent peu.

publicité

Dans le but de maîtriser l’apport du sel, il convient également de privilégier les aliments frais comme les fruits et les légumes. De même, il faudra opter le plus possible pour les aliments peu transformés. Le sel est effectivement très utilisé dans les processus de préparation industrielle de nombreux produits. Cela est notamment dû à ses importantes propriétés de conservations vu qu’il interdit la prolifération d’organismes infectieux. Par la même occasion, le sel réduit considérablement le pourcentage d’eau libre responsable de la dégradation des aliments.

publicité

Aliments les moins salés selon le classement des médecins

Parmi les aliments les plus pauvres en sel, on compte le poulet, le veau, la dinde, la morue, la truite et la daurade. En outre, il y a également les produits laitiers comme le fromage frais non affiné, le lait écrémé, les yaourts allégés, le fromage blanc et la mozzarella. La plupart des céréales comme le blé, l’orge et l’avoine ne contiennent pas de sel à l’exception du pain.

publicité

Une bonne idée serait aussi de trouver de bons substituts au sel de cuisine pour assaisonner les plats.  Ainsi, il faut savoir qu’il peut par exemple être remplacée par de l’huile, des épices ou même du vinaigre ou du citron. Par contre, il faudra éviter la sauce soja, la mayonnaise et le ketchup.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation