Aliments recommandés aux personnes de 50 ans et plus pour rester en bonne santé

Aujourd’hui, nous allons vous livrer les aliments recommandés aux personnes de 50 ans et plus pour rester en bonne santé. En effet, avec les années, notre corps change et peut devenir de plus en plus fragile. En outre, notre métabolisme devient de plus en plus lent et commence à brûler moins de calories. Autrement dit, les dépôts de graisse sur le ventre, les hanches et les fesses augmentent. Par ailleurs, chez les femmes comme les hommes, le taux d’œstrogènes et de testostérones diminuent progressivement. Or, cela entraîne une augmentation de la rétention d’eau et une diminution du tonus musculaire.

publicité

Conseils pour perdre du poids à 50 ans

Comme mentionné plus tôt, arrivé à 50 ans, le corps change et il est plus difficile de perdre du poids. Ainsi, pour y arriver, il faudra suivre un régime très précis et respecter quelques consignes. L’idéal serait même de se faire suivre par un nutritionniste afin d’obtenir un régime personnel. Celui-ci devrait ainsi prendre en charge tous vos problèmes.

publicité

Cependant, pour réussir à perdre du poids, il faut commencer par éviter de sauter le petit déjeuner. En effet, cela ne sert à rien. Ainsi, il doit être pris au plus tard à 9h afin d’éviter la formation de cortisol. Ce dernier n’est autre que l’hormone du stress qui influe sur le contrôle du poids. Il faut savoir que si le taux de cortisol est élevé, le corps brûlera davantage de tissu musculaire que de tissu adipeux.

publicité

Aliments recommandés aux personnes de 50 ans et plus

Durant le petit-déjeuner, il est important de consommer des aliments contenant les bons nutriments pour démarrer la journée dans les meilleures conditions. Autrement dit, il faudra manger opter pour des ingrédients riches en minéraux et en vitamines. En outre, il ne faut pas oublier les macronutriments tels que les glucides, les protéines et les bonnes graisses.

publicité

Par contre, il faudra éviter les sucres simples comme la farine blanche. Il en est de même pour les aliments fortement levé qui font gonfler le ventre. Par ailleurs, il est également recommandé d’éviter le sel qui favorise la rétention d’eau et l’hypertension artérielle. Enfin, il ne faut pas hésiter de s’hydrater correctement et d’éviter l’alcool et les boissons gazeuses.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords