Aliments recommandés pour la collation du soir, les prendre avant le coucher permet de rester en forme

Si vous avez envie d’une collation du soir, tous les aliments ne se valent pas. D’ailleurs, pour apaiser la faim ou le petit creux du soir, nous devons choisir une nourriture pas trop volumineuse qui ne va pas altérer le sommeil. À travers cet article, nous allons vous guider pour les aliments recommandés et ceux à éviter pour les fringales du soir.

publicité

Êtes-vous fans de la collation du soir ?

Depuis toujours, les avis se divergent concernant la « collation du soir ». Certaines études suggèrent que manger tard présente de nombreux inconvénients. Cependant, il faut croire que certains aliments peuvent en réalité améliorer le sommeil et le bien-être. Surtout s’ils sont consommés avant de se coucher.

publicité

Toutefois, il ne faut pas en abuser et de petites portions suffisent. Il est préférable de sélectionner de la nourriture plus légère le soir. Leur mission est surtout de favoriser le sommeil sans causer d’inconfort.

publicité

Les aliments à éviter pour une collation nocturne

Quelques aliments et boissons peuvent perturber le sommeil s’ils sont pris avant de dormir. C’est le cas des sucreries et des repas riches en glucides. Ils peuvent rendre difficile l’endormissement et perturber le sommeil. Les aliments gras, épicés et acides doivent être également évités. Notamment pour les personnes qui souffrent de reflux gastro-œsophagien. Ils peuvent aggraver les symptômes.

publicité

Il est déconseillé de boire du café, du thé et certaines boissons énergisantes. Ils peuvent perturber les cycles de l’endormissement. L’alcool peut aussi affecter la qualité du sommeil profond. De ce fait, il est préférable de limiter ces aliments et ces boissons pour améliorer la qualité du repos.

Les collations à manger avant de dormir

Il est bon de prendre des collations légères et saines avant de se coucher. Ils favorisent un repos profond et réparateur. C’est le cas des aliments riches en magnésium. Dans la liste, il y a les bananes et les amandes. Ils peuvent détendre les muscles et améliorer le sommeil. De surcroit, ils aident à réguler le rythme circadien.

De surcroît, une boisson protéinée peut aider à réparer les muscles pendant la nuit. Tout comme la farine d’avoine qui contient à la fois du magnésium et de la mélatonine. Ils aident à préparer le corps au sommeil.

Divers fruits comme les kiwis et les cerises noires peuvent naturellement stimuler la production de mélatonine. Ils ont d’ailleurs des propriétés relaxantes. Enfin, une collation légère à base de noix et de graines, qui contiennent du tryptophane et de la mélatonine, peut être une bonne option pour améliorer le sommeil.

publicité

D’autres publications dans 

methodes-infaillibles-pour-connaitre-les-oeufs-frais-comment-comprendre-sils-sont-encore-bons

Méthodes infaillibles pour connaître les œufs frais : comment comprendre s’ils sont encore bons ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-fiables-et-dignes-de-confiance

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus fiables et dignes de confiance

eliminer-les-mauvaises-odeurs-du-four-deux-ingredients-naturels-suffisent

Éliminer les mauvaises odeurs du four : deux ingrédients naturels suffisent

defi-logique-a-vous-de-determiner-quelle-tasse-de-cafe-va-se-remplir-en-premier

Défi logique : à vous de déterminer quelle tasse de café va se remplir en premier

horoscope-amoureux-de-juin-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope amoureux de juin 2024 pour tous les signes du zodiaque

bicarbonate-et-sucre-le-melange-parfait-pour-eloigner-definitivement-les-fourmis

Bicarbonate et sucre : le mélange parfait pour éloigner définitivement les fourmis