Appareils en veille, voici la consommation du petit voyant rouge allumé

Combien coûte le petit voyant rouge allumé ? En réalité, il ne faut pas se tromper, mais les appareils en veille continuent de consommer de l’électricité. Certes, ils sont éteints, mais ils sont susceptibles de peser sur la facture s’ils ne sont pas débranchés de toutes les prises.

publicité

Le voyant rouge continue de consommer de l’énergie

Le petit voyant rouge de veille peut peser sur la facture d’électricité à chaque fin du mois. Beaucoup ignorent sans doute ce signal qui indique que l’appareil est en veille. Dans ce sens, même s’il n’est pas en marche, il continue à consommer de l’énergie. Après avoir appris cette information, vous n’allez plus hésiter à débrancher toutes les machines. Surtout lorsqu’elles ne sont pas utilisées. C’est d’ailleurs un geste recommandé en ce temps de crise où la note d’électricité continue de flamber.

publicité

Cela répond aux attentes de nombreux foyers de pouvoir faire des économies et surtout de réduire les dépenses. Avec la baisse du pouvoir d’achat, il est primordial de se lancer dans ce geste intéressant. Notamment entre le prix de l’essence et les factures d’électricité et de gaz qui continuent de grimper. Donc, venons aux choses sérieuses. Savez-vous combien coûte un simple voyant rouge de veille qui reste allumé en permanence ?

publicité

Voici la consommation des appareils en veille

La détermination de la consommation réelle d’énergie est difficile. Il faut prendre en compte de nombreuses variables. Entre autres, plus un appareil consomme en puissance, plus les coûts seront élevés. D’autres facteurs comme la classe énergétique, les heures d’usage et l’utilisation réelle sont également à considérer.

publicité

Les appareils qui restent en veille et ne sont pas utilisés peuvent consommer de l’énergie. C’est un fait. Une étude a démontré que leur consommation serait de 11 % en moyenne de la dépense totale d’électricité d’un foyer. Soit environ 305 kWh par logement.
Donc, il est indispensable de débrancher les appareils en veille. Surtout ceux dotés d’une alimentation externe, d’une télécommande ou d’un affichage LED. Cela concerne également ceux qui chargent des batteries qui continuent de consommer de l’énergie.

publicité

D’autres publications dans 

horoscope-de-la-semaine-prochaine-du-15-au-21-avril-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope de la semaine prochaine du 15 au 21 avril 2024 pour tous les signes du zodiaque

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues

un-ingredient-entierement-naturel-pour-blanchir-les-vetements-vous-navez-plus-besoin-deau-de-javel-vinaigre-ou-bicarbonate

Un ingrédient entièrement naturel pour blanchir les vêtements, vous n’avez plus besoin d’eau de javel, vinaigre ou bicarbonate

recette-de-mousse-a-lorange-un-dessert-facile-delicieux-et-leger-a-souhait

Recette de mousse à l’orange, un dessert facile, délicieux et léger à souhait

nettoyer-les-sols-pour-moins-de-1-euro-par-jour-voici-comment-faire

Nettoyer les sols pour moins de 1 euro par jour, voici comment faire