Astuce au citron et aux clous de girofle pour éloigner les insectes de la maison

A travers cet article, nous allons vous livrer une astuce au citron et aux clous de girofle capable d’éloigner les insectes de la maison. Il s’agit d’un remède naturel transmis de génération en génération par nos ancêtres. D’ailleurs, il faut savoir que les clous de girofle ne servent pas seulement à aromatiser les aliments et les boissons. En effet, ils sont également utiles pour d’autres actions comme la répulsion d’insectes.

publicité

Importance de l’élimination des insectes dans la maison

Il est essentiel d’éliminer les insectes de la maison pour qu’ils n’envahissent pas toute la demeure. Etant constamment à la recherche de nourriture, facile, les cafards et les fourmis s’attaquent souvent au garde-manger et aux placards pouvant en contenir. Cependant, ils raffolent surtout de sucre et font tout pour en trouver.

publicité

En plus de déranger, ils peuvent abîmer les meubles et les aliments. De plus, certains laissent des saletés traîner et autour d’eux et pondre leurs œufs dans les paquets de nourriture ouverts, c’est notamment le cas des blattes et des cafards. C’est pourquoi il faut toujours veiller à ce que les paquets et les boites d’aliments soient toujours bien fermés. En outre, il est important de bien nettoyer les surfaces de travail ainsi que les meubles.

publicité

Toutefois, il est également possible de les éliminer ou du moins de les éloigner grâce à un répulsif naturel très efficace.

publicité

Éloigner les insectes de la maison avec un répulsif naturel

Pour éloigner les insectes, l’idéal serait d’utiliser des produits naturels et d’éviter les produits chimiques. En effet, ces derniers pourraient non seulement nuire à la santé mais également à l’environnement. De plus, le fait de fabriquer un répulsif fait-maison est plus économique.

Ingrédients nécessaires

10 clous de girofle pour chaque moitié de citron

4 citrons mûrs biologiques

Procédure à suivre pour éloigner les insectes de la maison

D’abord, il faut commencer par laver convenablement les citrons et les découper en deux.

Ensuite il suffit d’insérer 10 clous de girofle dans la pulpe de chaque tranche de citron.

Puis, il ne reste plus qu’à les placer dans des endroits stratégiques dans lesquels les insectes ont l’habitude de passer.

Action du citron et des clous de girofle sur les insectes

Les propriétés des clous de girofle ont été reconnues depuis la nuit des temps par les anciens peuples. Ils possèdent notamment une action antimicrobienne et un principe actif pouvant devenir un excellent répulsif pour tous les insectes. En effet, son odeur est insupportable pour certains et ils s’en éloignent autant que possible.

En ce qui concerne le citron, c’est un désinfectant naturel très performant. Son odeur acide est n’est pas du tout appréciée par les insectes, ce qui fait qu’il s’agit d’un véritable répulsif naturel.

publicité

D’autres publications dans 

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver

astuces-infaillibles-pour-enlever-les-taches-de-sauce-sur-les-nappes-et-les-vetements-aucune-trace-ne-resistera

Astuces infaillibles pour enlever les taches de sauce sur les nappes et les vêtements, aucune trace ne résistera