Astuce aux papiers hygiéniques pour faire germer les feuilles de Cactus

Aujourd’hui, nous allons vous livrer une incroyable astuce aux papiers toilettes pour faire germer les feuilles de Cactus sans effort. En effet, si vous aimez les plantes et les fleurs, vous ne pourrez pas passer à côté de cette petite expérience. D’ailleurs, cette dernière n’est pas du tout compliquée vu qu’il suffit d’avoir les matériels adéquats, d’adopter les bons gestes et de patienter.

publicité

Cactus et papiers toilettes

Si on vous dit les mots « cactus » et « papiers toilettes », personne ne pourrait se douter comment on pourrait combiner ces deux éléments. En effet, le premier est une plante qui se trouve le plus souvent dans les zones arides et désertiques et le second est surtout utilisé dans la salle de bain. Ainsi, il est difficile d’imaginer un quelconque lien. Pourtant, ils peuvent très bien s’associer dans le domaine du jardinage.

publicité

Grâce à cette astuce, vous pourrez offrir un nouveau look à votre terrasse ou à votre petit coin de verdure. D’ailleurs, elle vous laissera sans voix et peut même être considérée comme un coup de génie. Même les personnes qui n’ont pas la main verte devraient réussir à obtenir de nouvelles plantes grâce à cette méthode, tellement elle est facile. De plus, il ne vous faudra que quelques minutes pour obtenir des résultats exceptionnels dans le temps.

publicité

Astuce aux papiers hygiéniques pour faire germer les feuilles de Cactus

Pour faire germer les feuilles de Cactus, il faudra commencer par prendre une paire de ciseaux et prélever des feuilles de cactus fraiches. Ensuite, se munir de papier hygiénique en déchirant deux ou trois feuilles à la fois pour emballer les feuilles. Ainsi, il faudra qu’elles soient assez larges pour y arriver. En fait, ce papier permettra à la feuille de rester humide durant tout le processus. Une fois que c’est fait, il faudra placer un vieux tissu absorbant au fond d’un vase. Ensuite, y aligner les feuilles enveloppées précédemment. Puis, les laisser à l’ombre pendant un mois en n’oubliant surtout pas de les arroser abondamment la première fois.

publicité

Après ce délai, chacune des feuilles présentera une racine et commencera donc à germer. A ce stade, il faudra soigneusement enlever les restes de papier toilette en faisant très attention aux petites racines naissantes. En effet, elles sont encore très fragiles. Enfin, il ne reste plus qu’à placer les feuilles, côté racine, dans un pot avec du terreau.

publicité

D’autres publications dans 

defi-visuel-serez-vous-capable-de-reperer-2-erreurs-cachees-en-moins-de-60-secondes

Défi visuel : serez-vous capable de repérer les erreurs cachées en moins de 60 secondes ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-qui-trichent-le-plus-dans-une-relation-amoureuse

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque qui trichent le plus dans une relation amoureuse

nettoyer-la-machine-a-laver-ces-deux-ingredients-vont-vous-sauver-la-vie-savez-vous-lesquels

Nettoyer la machine à laver : ces deux ingrédients vont vous sauver la vie, savez-vous lesquels ?

gateau-au-chocolat-et-a-la-vanille-une-douceur-exquise-et-irresistible

Gâteau au chocolat et à la vanille : une douceur exquise et irrésistible

comment-conserver-en-parfait-etat-le-parquet-blanc-ces-astuces-permettent-davoir-de-meilleurs-resultats

Comment conserver en parfait état le parquet blanc ? Ces astuces permettent d’avoir de meilleurs résultats

attention-ces-signes-du-zodiaque-ne-meritent-pas-votre-confiance-ils-peuvent-vous-trahir-a-tout-moment

Attention, ces signes du zodiaque ne méritent pas votre confiance, ils peuvent vous trahir à tout moment