Astuce de génie pour avoir un sol parfait et des joints démunis de toute saleté

Dans cet article, nous allons vous livrer une astuce de génie pour avoir un sol parfait et des joints démunis de toute saleté. Cette technique est surtout destinée aux carreaux et est également applicable dans d’autres surfaces. Elle est très peu connue et pourtant le résultat obtenu est incroyable. De plus, l’astuce suivante est très économique et est à la portée de tout le monde.

publicité

Difficulté liée au nettoyage des joints du sol

Le nettoyage du sol est souvent très fatigant à cause des moisissures et des saletés qui s’incrustent dans les joints. De plus, les taches peuvent être très difficiles à éliminer. Généralement, pour les éliminer, nous nous tournons vers les produits d’entretien ou les ingrédients naturels comme le bicarbonate de soude ou encore le vinaigre blanc. Cependant, bien qu’ils soient efficaces contre les taches, ils ne sont pas d’une grande aide pour garder les joints propres.

publicité

C’est pourquoi, nous allons vous livrer une astuce géniale et très innovante à base d’amidon de maïs. En effet, aussi incroyable que cela puisse paraître, cet ingrédient peut très bien être utilisé dans le nettoyage.

publicité

Astuce de génie pour avoir un sol parfait

Dans cette astuce, il faut commencer par laver le sol comme d’habitude. Cette première étape permettra d’éliminer la saleté de la surface. Une fois que c’est fait, il faudra dissoudre de l’amidon de maïs dans une bassine d’eau et bien mélanger le tout. Puis, y ajouter 10 volumes d’eau oxygénée avant de mélanger de nouveau. Ici, l’objectif est d’obtenir un mélange riche et bien homogène. Ensuite, verser la solution dans un flacon pulvérisateur ou dans une bouteille et faire des trous sur son couvercle. Maintenant, en pulvériser sur les surfaces à traiter en favorisant les joints les plus sales. Par la suite, frotter soigneusement avec une brosse pour bien atteindre toutes les saletés.

publicité

L’un des plus gros avantages de ce nouveau traitement est qu’il suffit de l’appliquer une fois par mois pour garder le sol propre. En fait, la combinaison d’amidon de maïs et d’eau oxygénée agit directement sur toute la surface et permet de la blanchir efficacement.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation