Astuce de génie pour éviter que les peluches et les cheveux s’accrochent sur les pull-overs durant le lavage

Dans cet article, nous allons vous partager une astuce de génie pour éviter que les peluches et les cheveux s’accrochent sur les pull-overs durant le lavage. En effet, ces éléments ont tendance à nous donner du fil à retorde, surtout si nous avons des animaux de compagnie. Pourtant, il est normal que nos amis à fourrure perdent leurs poils à certaines périodes de l’année. Ainsi, c’est nous qui devons nous adapter et trouver la meilleure solution pour réussir à les enlever des vêtements tout en évitant d’obstruer le filtre de la machine à laver.

publicité

Astuce pour éviter que les peluches et les cheveux s’accrochent sur les pull-overs

Il existe une astuce très efficace pour se débarrasser des peluches et des poils d’animaux collés sur le linge lorsqu’il est lavé à la machine. Cette technique est accessible pour tout le monde et il suffit d’utiliser un élément présent dans toutes les maisons. Ce dernier n’est autre qu’une éponge de cuisine. En effet, aussi incroyable que cela puisse paraître, il suffit d’insérer une éponge bien propre dans le tambour de la machine à laver. De cette façon, toutes les peluches seront piégées pendant le lavage. Ainsi, l’utilisation de l’éponge dans le tambour résout le problème facilement et sans effort.

publicité

Avec une simple éponge, il ne sera plus nécessaire de brosser les vêtements pendant des heures pour enlever les poils. Il les récupèrera efficacement toute en évitant qu’ils ne s’accumulent dans le filtre et ne l’abîment. Grâce à cette astuce géniale, la machine à laver pourra durera plus longtemps. Toutefois, il est quand même important de la nettoyer régulièrement pour éviter les mauvaises surprises. Pour cela, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude en versant celui-ci à la place de la lessive. En plus de maintenir l’appareil, cet ingrédient va éliminer les éventuels bouchons qui s’y sont formés.

publicité

Autres utilisations de l’éponge pour le lave-linge

En plus de ramasser les peluches et les poils déposés sur les vêtements, l’éponge aurait une autre fonction. En effet, elle empêcherait également les vêtements de s’enrouler les uns autour des autres. Il les empêche notamment de se frotter et de se coller les unes aux autres. Ainsi, une simple éponge est capable de protéger le linge et d’éviter leur décoloration à long terme. 

publicité
publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords