Astuce de grand-mère efficace pour éliminer la poussière dans les placards

Inutile de rappeler que le nettoyage de la maison est primordial. Cette tâche doit se faire chaque jour pour garantir un environnement sain. De temps en temps, il se peut qu’on oublie des coins de la maison pour laisser la poussière de s’installer. Tel est le cas par exemple le dessus des armoires. Cependant, cette astuce de grand-mère, célèbre depuis des années, peut vous aider à éliminer la poussière dans les placards.

publicité

Comment faire un nettoyage impeccable ?

Il est impossible d’acheter la santé. Dans ce sens, il est primordial d’en prendre soin chaque jour. Pour y parvenir, un nettoyage de la maison est obligatoire tous les jours. Parmi les tâches que tout le monde fait fréquemment est l’assainissement des armoires. Par contre, un coin est souvent négligé.

publicité

Il ne faut pas oublier que les placards méritent toute notre attention. La poussière peut s’entasser jour après jour. Elle est néfaste pour les personnes allergiques ou qui souffrent d’asthme. Dans ce sens, il faut adopter une meilleure technique pour éliminer la poussière dans les placards.

publicité

Pour ce faire, il suffit d’utiliser de vieux draps ou un grand chiffon en coton. Il faut les poser sur le sol sous les armoires. Ils vont servir de réceptacle pour récupérer la poussière qui tombe depuis le dessus des armoires au cours du nettoyage. Veillez toutefois à ce qu’il soit un peu grand pour couvrir l’espace devant le meuble.

publicité

Ensuite, avec une autre bande de tissu, nettoyer le dessus de l’armoire, tous les coins et les recoins. Par ailleurs, en cas de poussière épaisse, vous devez recommencer le processus plusieurs fois.

Astuce efficace pour éliminer la poussière dans les placards

Par la suite, il suffit de ramasser le drap ou le chiffon avec la poussière et le jeter. C’est une alternative saine pour ne pas utiliser des produits chimiques. D’ailleurs, ces articles nocifs pourraient nuire à votre santé ou à l’environnement.

D’autres astuces sont également efficaces. Cette fois, vous pouvez vous servir d’un aspirateur avec une manche extensible. Par contre, il faut opter pour un bon système de filtration pour que la poussière ne soit projetée dans l’air. De plus, un long plumeau ou un balai avec un chiffon à l’extrémité sont des outils efficaces.

En somme, l’important est de nettoyer régulièrement le dessus des armoires. Ce geste évite que la poussière s’amasse. Il est d’ailleurs recommandé de le faire au moins une fois par semaine.

publicité

D’autres publications dans 

recette-dun-dessert-sans-gluten-delicieux-et-tres-leger-avec-moins-de-100-kcal

Recette d’un dessert sans gluten, délicieux et très léger avec moins de 100 kcal

ces-signes-du-zodiaque-vont-se-retrouver-en-difficulte-jusqua-la-fin-du-mois-beaucoup-dennuis-se-profilent

Ces signes du zodiaque vont se retrouver en difficulté jusqu’à la fin du mois, beaucoup d’ennuis se profilent

devinette-mathematique-avec-des-allumettes-pouvez-vous-equilibrer-cette-equation-en-deplacant-une-seule-allumette-vous-avez-20-secondes

Devinette mathématique avec des allumettes : pouvez-vous équilibrer cette équation en déplaçant une seule allumette ? Vous avez 20 secondes.

bouche-seche-decouvrez-les-causes-et-les-remedes-pour-y-remedier

Bouche sèche : découvrez les causes et les remèdes pour y remédier

test-de-qi-arriverez-vous-a-trouver-le-nombre-exact-de-triangles

Test de QI : Arriverez-vous à trouver le nombre exact de triangles ?

eau-chaude-et-eau-de-javel-un-melange-dangereux-a-eviter

Eau chaude et eau de javel : un mélange dangereux à éviter