Astuce de grand-mère pour enlever les traces et le calcaire sur le verre de la douche

Aujourd’hui, nous vous proposons une astuce de grand-mère pour enlever les traces et le calcaire sur le verre de la douche. En effet, le verre de la douche a toujours tendance à être taché et terne à cause du calcaire. Cependant, grâce à cette astuce simple, pratique et efficace, le verre de la douche va retrouver toute sa brillance.

publicité

Enlever les traces et le calcaire sur le verre de la douche

L’utilisation d’un anticalcaire ou d’un détachant ne résout que temporairement le problème des taches de calcaire dans la douche. En effet, Nous devons utiliser un produit qui empêche l’eau de stagner pour faire briller les vitres.

publicité

En ce sens, vous devez nettoyer soigneusement la vitre de la douche pour enlever les traces et le calcaire. Pour ce nettoyage en profondeur, il faut prendre en compte tout ce qui l’entoure afin d’éviter de compromettre les matériaux. En outre, les éventuels éléments métalliques ou plastiques qui la différencie. Tous les produits ne se valent pas et on a souvent tendance à tomber dans l’erreur. Heureusement, grâce à cette astuce de grand-mère, nous allons pouvoir nettoyer en profondeur notre douche pour éliminer les traces de calcaire.

publicité

Une astuce de grand-mère pour nettoyer le verre de la douche

Pour enlever les traces et le calcaire sur le verre de la douche, cette astuce de grand-mère reste notre meilleure alliée. En effet, il suffit juste de réaliser un mélange d’eau, de liquide vaisselle et de vinaigre. Ensuite, placez le mélange dans un flacon pulvérisateur pour pouvoir l’appliquer généreusement avant de frotter la surface délicatement. Puis, vous devez laver à grande eau, directement avec le vaporisateur de la douche.

publicité

En ce sens, ces éléments vont éliminer le calcaire et faire disparaitre toutes les taches d’un seul coup. De plus, vous n’aurez pas besoin de tout sécher, une alternative plus rapide aux autres systèmes de nettoyage domestique.
Par ailleurs, vous pouvez également saupoudrer un peu de bicarbonate de soude sur les bords du verre. En outre, sur les parties en contact direct avec le silicone ou le plastique pour éliminer ce noir typique qui se forme sur les joints suite à la propagation des moisissures. Cette astuce permet de garder la propreté et l’esthétique de votre verre de douche mais surtout pour préserver votre santé.

publicité

D’autres publications dans 

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues

un-ingredient-entierement-naturel-pour-blanchir-les-vetements-vous-navez-plus-besoin-deau-de-javel-vinaigre-ou-bicarbonate

Un ingrédient entièrement naturel pour blanchir les vêtements, vous n’avez plus besoin d’eau de javel, vinaigre ou bicarbonate

recette-de-mousse-a-lorange-un-dessert-facile-delicieux-et-leger-a-souhait

Recette de mousse à l’orange, un dessert facile, délicieux et léger à souhait

nettoyer-les-sols-pour-moins-de-1-euro-par-jour-voici-comment-faire

Nettoyer les sols pour moins de 1 euro par jour, voici comment faire

defi-logique-prouvez-que-vous-etes-un-genie-en-reussissant-a-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : prouvez que vous êtes un génie en réussissant à trouver le code à 4 chiffres en moins de 40 secondes