Astuce de la cuillère à café pour réussir à cuire les œufs durs à la perfection

A travers cet article, nous allons vous partager une astuce qui vous permettre de cuire les œufs durs à la perfection. En effet, malgré le fait que ces derniers soient parmi les aliments les plus populaires et les plus consommés, tout le monde ne réussit pas à les cuire à la perfection. Ainsi, nous allons aujourd’hui vous aider à y parvenir.

La cuisine, une expérience très enrichissante

Faire la cuisine est semblable aux expériences des chimistes. Pour obtenir les meilleurs résultats, il faut passer par plusieurs étapes et mélanger divers ingrédients. D’ailleurs, un même produit peut être préparé de différentes manières. C’est notamment le cas des pâtes qui sont servies de différente manière selon la culture du pays ou juste les ingrédients à disposition. Il en est de même pour les œufs car leur préparation peut varier de plusieurs façons. Ils peuvent notamment être servis sur plat, pochés, en mayonnaise ou même avec des légumes et de la viande. Toutefois, que ce soit pour les pâtes ou pour les œufs, il y a toujours une ligne directrice de cuisson à suivre.

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à l’œuf dur qui, à première vue, semble être très facile à réaliser. Pourtant, tout le monde ne peut le réussir à la perfection. En effet, il se peut que la coquille ne veuille pas se décoller du blanc ou encore que le jaune à l’intérieur soit trop cuit. C’est pourquoi, nous allons vous partager une astuce infaillible pour le réussir sans problème tel un chef cuisinier.

Réussir à cuire les œufs durs à la perfection avec l’astuce de la cuillère à café

Pour obtenir des œufs durs parfaits, sans fissures et sans imperfections. Il faut commencer par choisir une casserole suffisamment grande pour que les œufs ne se cognent pas les uns contre les autres et ne se fissurent pas. Ensuite, y ajouter de l’eau et une cuillère à café de sel de table. Ce dernier va effectivement solidifier la partie aqueuse des blancs d’œufs, ce qui les empêche de se fissurer. De plus le sel va augmenter la température d’ébullition, ce qui permet une meilleure cuisson.

Après quelques minutes dans l’eau bouillante, il faudra transférer les œufs dans une eau glacée. Puis, il ne reste plus qu’à enlever les coquilles pour obtenir de beaux œufs. Ici, la durée à laquelle les œufs restent dans l’eau bouillante dépend de la cuisson recherchée par chacun. Si vous voulez que le jaune soit complètement cuit, il faudra attendre 12 minutes environ. En revanche, si vous le souhaitez crémeux, la cuisson idéale se trouve entre 8 et 10 minutes.

D’autres publications dans 

meilleures-techniques-pour-se-debarrasser-des-pesticides-dans-les-cerises

Meilleures techniques pour se débarrasser des pesticides dans les cerises

classement-des-pieces-de-deux-euros-les-plus-rares-et-les-plus-valeureuses

Classement des pièces de deux euros les plus rares et les plus valeureuses

risques-engendres-par-la-consommation-reguliere-de-sucre-blanc-les-quantites-a-ne-pas-depasser

Risques engendrés par la consommation régulière de sucre blanc, les quantités à ne pas dépasser

les-aliments-recommandes-pour-assurer-la-sante-de-la-peau-et-ralentir-son-vieillissement

Les aliments recommandés pour assurer la santé de la peau et ralentir son vieillissement

meilleures-tisanes-pour-remplacer-le-cafe-du-matin-et-commencer-la-journee-du-bon-pied

Meilleures tisanes pour remplacer le café du matin et commencer la journée du bon pied

methode-pour-determiner-lheure-ideale-du-coucher-et-se-reveiller-en-pleine-forme

Méthode pour déterminer l’heure idéale du coucher et se réveiller en pleine forme