Astuce de l’huile dans l’eau de cuisson des pâtes, est-ce vraiment fiable ?

A travers cet article, nous allons vous livrer la vérité sur l’astuce de l’huile dans l’eau de cuisson des pâtes. En effet, bien que cette technique fasse partie des plus utilisées en cuisine, certaines personnes se demandent si elle est vraiment efficace.

publicité

Efficacité de l’astuce de l’huile dans l’eau de cuisson des pâtes

Selon la croyance populaire, le fait de verser un peu d’huile dans l’eau de cuisson des pâtes éviterait que les pâtes ne collent à la casserole et puissent cuire facilement et sans problème. Cependant, il n’est pas facile de savoir s’il s’agit d’une légende urbaine classique ou de la vérité. En effet, pour le savoir, il est important de prendre de nombreux facteurs en compte. Jusqu’ici, de nombreuses personnes s’accordent à dire que pour des pâtes normales, cela ne sert à rien. D’ailleurs, cette technique risquerait même d’aggraver le processus de cuisson. Toutefois, il existe d’autres situations dans lesquelles elle est recommandée.

publicité

Ainsi, cette astuce serait très utile lors de la cuisson de pâtes fraîches et du riz. Ces derniers ont effectivement une consistance différente de la consistance traditionnelle. C’est pourquoi, selon de nombreux témoignages, la présence d’huile peut être stratégique pour éviter que tout ne colle au fond de la casserole. Quoi qu’il en soit, dans des conditions normales, cela semble être un mythe sans fondement scientifique.

publicité

Conseils pour obtenir de parfaites pâtes

Pour bien cuire les pâtes, il suffit de les remuer toutes les 2 à 3 minutes avec une cuillère. Cela suffit à éviter qu’elles ne collent au fond ou aux parois de la casserole. Cependant, il existe des techniques spécifiques en fonction du type de pâtes utilisé. Par exemple, pour les spaghettis, ils doivent être plongés dans l’eau bouillante avec la grappe torsadée. Ainsi, on évite de les avoir parallèles l’une à l’autre.

publicité

Par ailleurs, pour éviter que l’eau de cuisson ne déborde de la casserole, il suffit d’y placer une louche en bois en-dessus. Dans tous les cas, il est clair qu’en cuisine, chacun d’entre nous a des astuces transmises de génération en génération qui sont devenues des habitudes. Si certaines techniques sont très bénéfiques, d’autres devraient être abandonnées.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation