Astuce de maître pour ouvrir une boîte de conserve sans utiliser un ouvre-boîte

Dans cet article, nous allons vous partager une astuce de maître pour ouvrir une boîte de conserve sans utiliser un ouvre-boîte. En effet, sans cet outil, les boîtes peuvent nous donner du fil à retordre. Et pourtant, nous avons tendance à les oublier quand on part en camping ou en vacances. Ainsi, connaître la méthode qui va suivre pourrait être d’une grande aide.

publicité

L’importance d’un ouvre-boîte dans la vie de tous les jours

Lorsqu’on pense à comment ouvrir une boîte de conserve sans ouvre-boîte, cela peut nous rappeler quelques scènes de Wile E. Coyote. En effet, le dessin animé de la Warner montrait dans certains épisodes que le coyote avait faim et qu’il voulait ouvrir une boîte de conserve pour se nourrir mais ne disposait pas d’un ouvre-boîte pour l’aider. Ainsi, il a essayé toutes les techniques possibles sans jamais être parvenu à goûter le contenu de la conserve.

publicité

Cependant, avec la méthode que nous allons vous partager, vous n’aurez pas le même problème que ce coyote. En effet, après avoir lu cet article, vous saurez comment ouvrir une boîte sans aucun outil. D’ailleurs, vous pourrez étonner plus d’une personne. L’astuce que nous allons vous dévoiler est très similaire à celle qui permet d’ouvrir la bouteille de vin sans se passer du tire-bouchon.

publicité

Astuce de maître pour ouvrir une boîte de conserve sans ouvre-boîte

En fait, c’est le Youtuber « The Crazy Russian » qui a révélé l’astuce de l’ouverture de boîte dans une vidéo. Pour cela, tout ce dont vous avez besoin est d’une surface rugueuse mais plate comme un trottoir ou du béton. Ensuite, il suffit de retourner la boîte de conserve et de la frotter vigoureusement sur la surface. Une fois que c’est fait, la retourner rapidement une nouvelle fois et appuyer sur les deux côtés de la boîte. De cette façon, vous arrivez à ouvrir le couvercle sans trop d’efforts.

publicité

Dans le cas où la première tentative échoue, il faudra répéter l’opération. A première vue, cette technique peut sembler inefficace mais nous vous invitons de l’essayer pour voir par vous-même. D’ailleurs, vous pouvez l’utiliser sur tous les types de boîte de conserve.

publicité

D’autres publications dans 

test-cerebral-en-combien-de-temps-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel

Test cérébral : en combien de temps parviendrez-vous à trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ?

prendre-de-la-camomille-pour-dormir-est-ce-vraiment-efficace-conseils-pour-profiter-de-ses-bienfaits

Prendre de la camomille pour dormir, est-ce vraiment efficace ? Conseils pour profiter de ses bienfaits

horoscope-de-mars-les-4-signes-les-plus-malchanceux-du-zodiaque

Horoscope de mars : les 4 signes les plus malchanceux du zodiaque

le-secret-pour-transformer-votre-four-en-un-allie-pour-parfumer-la-maison

Le secret pour transformer votre four en un allié pour parfumer la maison

booster-votre-intelligence-mathematique-avec-casse-tete-visuel-vous-avez-20-secondes-pour-identifier-le-nombre-manquant

Booster votre intelligence mathématique avec un casse-tête visuel, vous avez 20 secondes pour identifier le nombre manquant

astuces-infaillibles-pour-degraisser-les-meubles-de-cuisine-ce-produit-impensable-est-dix-fois-plus-efficace

Astuces infaillibles pour dégraisser les meubles de cuisine : ce produit impensable est dix fois plus efficace