Astuce de nettoyage rapide pour faire briller les bijoux en argent et en métal

Avec le temps, les bijoux en argent et en métal ont tendance à s’assombrir. Pour les faire briller et redonner leur aspect neuf, nous avons la solution. Avec cette astuce du jour, vous ne seriez pas déçu du résultat. Il ne reste plus qu’à la découvrir.

publicité

Bijoux en argent et en métal : une simple technique pour éviter qu’ils noircissent

Comme toute chose, les bijoux nécessitent tout autant notre attention. Dans ce sens, ils doivent être nettoyés régulièrement. En effet, au fil du temps, impossible d’échapper au noircissement sur toute la surface. Au final, il apporte de la couleur sombre difficile à enlever. Cela est dû à la réaction du matériau avec l’air.

publicité

Bref, le nettoyage des bijoux en argent et en métal est crucial. D’ailleurs, il existe des produits spécifiques très efficaces sur le marché. Cependant, ils peuvent être assez coûteux. Il est donc préférable de choisir une alternative efficace. Surtout ceux qui offrent des résultats impressionnants. Pour cela, il n’y a rien de mal à se tourner vers des produits naturels.

publicité

Astuce de nettoyage rapide pour les faire briller de nouveau

Les bijoux en métal, tels que l’argent et d’autres matériaux, peuvent être nettoyés de manière très efficace. Ce qu’il vous faut est du bicarbonate de soude. Ce produit est excellent pour éliminer les taches.

publicité

Cependant, il ne faut pas oublier sa propriété abrasive. Dans ce sens, pour ne pas abîmer les bijoux, il doit donc être dissous dans l’eau avant utilisation. Pour commencer, dépoussiérez les bijoux. En cas de taches tenaces, utilisez une brosse à dents avec du dentifrice. Astiquez pour les enlever et donner de la brillance. Ensuite, portez à ébullition un peu d’eau avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
Après cela, placez les bijoux ternis dans le mélange. Laissez agir la solution toute la nuit. Le lendemain, séchez-les avec un chiffon doux avant de les ranger.

Ce procédé convient uniquement aux bijoux en acier ou en argent. Pour les bijoux en d’autres matériaux ou finitions, utilisez uniquement un peu de dentifrice sur les zones spécifiques concernées. Ne frottez jamais le bicarbonate de soude directement sur la surface des bijoux. Ce geste pourrait les rayer. Pour les garder brillants plus longtemps, répétez ce nettoyage au moins une fois par an.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation