Astuce de professionnel pour éliminer le calcaire de la salle de bain en profondeur

Aujourd’hui, nous allons vous partager une astuce de professionnel pour éliminer le calcaire de la salle de bain en profondeur. Ce dernier peut effectivement être assez difficile à éliminer et pourtant il peut engendrer certains problèmes sanitaires non-négligeables. De plus, il est très désagréable à regarder.

publicité

Effets de l’accumulation de calcaire sur le sanitaire

L’eau calcaire ou l’eau dure est composée de sels minéraux dissous tels que le magnésium et le carbonate de calcium. La dureté de l’eau dépend ainsi de la quantité de ces minéraux. C’est pourquoi, lorsque l’eau que nous utilisons s’évapore, elle laisse derrière elle des minéraux qui se déposent sur nos appareils sanitaires. Cela peut se produire aussi bien avec l’utilisation d’eau chaude que d’eau froide. Même si le calcaire n’est pas dangereux pour la santé humaine, il peut malheureusement endommager les métaux et autres matériaux qui composent les appareils sanitaires et les canalisations. De même, les dépôts de calcaire risquent également de ruiner les appareils électroménagers.

publicité

En effet, à long terme, il peut diminuer leur efficacité tout en augmentant la consommation d’électricité. En outre, il détruit les joints et provoque des fuites d’eau. Enfin, les dépôts de calcaire peuvent endommager les conduites d’eau et créer des bouchons. C’est pourquoi, il est très important de l’éliminer dans les plus brefs délais.

publicité

Astuce de professionnel pour éliminer le calcaire

Afin d’éviter tous les désagréments cités précédemment, nous allons vous partager une astuce infaillible de professionnel capable d’éliminer le calcaire. Elle consiste à mélanger du bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc et du jus de citron. Ensuite, appliquer ce mélange sur les zones touchées par le calcaire en frottant vigoureusement. Pour plus d’efficacité, il est recommandé de laisser le produit agir quelques minutes avant de rincer et de frotter les saletés. Avec cette technique, vous pourrez rapidement retrouver l’éclat de votre salle de bain.

publicité

Il faut savoir que pour éviter les dépôts de calcaire, il est essentiel de bien sécher les sanitaires après chaque utilisation. En outre, le nettoyage doit être fait régulièrement car plus il s’accumulera, plus il sera difficile à éliminer.

publicité

D’autres publications dans 

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-daigle-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-817-parmi-812-en-12-secondes

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux d’aigle, réussirez-vous à trouver le numéro 817 parmi 812 en 12 secondes ?