Astuce fabuleuse pour favoriser la maturité des prunes afin de pouvoir en profiter

Aujourd’hui, nous allons vous partager une astuce fabuleuse pour favoriser la maturité des prunes. Avec la technique suivante, vous n’aurez pas besoin d’attendre trop longtemps pour profiter pleinement de leurs saveurs.

publicité

Bienfaits des prunes pour l’organisme

Egalement appelées pruneaux, les prunes sont des fruits appartenant à la famille des rosacées. Elles sont principalement constituées de sucre et sont également riches en eau, en vitamine C et en phytonutriments. Sauf en cas d’allergie aux pruneaux, ce fruit ne présente pas de contre-indications particulières. Cependant, il pourrait interférer avec l’action des diurétiques et des oxazolidinones. Ainsi, il est préférable de les consommer avec modération car il peut favoriser la formation de calculs rénaux.

publicité

Parmi ses bienfaits, il faut savoir que les prunes favorisent la mobilité intestinale. Par ailleurs, comme elles sont riches en antioxydants, elles favorisent l’absorption du fer. En même temps, ce fruit renforce le système immunitaire et aide à maintenir un taux de cholestérol optimal. Enfin, les prunes sont associées à divers bienfaits pour la santé des os et préviendraient l’ostéoporose.

publicité

Astuce fabuleuse pour favoriser la maturité des prunes

Il est incontestable que les prunes bien mûres sont les meilleures. Pourtant, celles achetées au supermarché ne le sont pas encore assez. Ainsi, pour accélérer le processus de mûrissement de de fruit, il faudrait les mettre dans un sac en papier avec de la banane mûre. Cette dernière produira de l’éthylène qui aidera les prunes à mûrir plus rapidement. Cependant, il est également possible de juste les placer à côté d’une pomme mûre.

publicité

Pour la conservation des prunes, l’idéal serait de les disposer dans des coupes à fruits. En outre, il serait préférable d’éviter de les conserver au réfrigérateur car les basses températures peuvent les endommager et les empêcher de mûrir correctement. Cette technique de conservation risquerait donc d’altérer leur saveur. En effet, la conservation à basse température a tendance à les rendre farineux et moins savoureux. Il faut savoir que les prunes mûres sont très douces au toucher et opaques au niveau de la peau. Elles semblent être recouvertes d’une patine de poussière. Ainsi, il suffirait de les toucher et bien les observer pour les reconnaître.

publicité

D’autres publications dans 

eliminer-les-mauvaises-odeurs-du-four-deux-ingredients-naturels-suffisent

Éliminer les mauvaises odeurs du four : deux ingrédients naturels suffisent

defi-logique-a-vous-de-determiner-quelle-tasse-de-cafe-va-se-remplir-en-premier

Défi logique : à vous de déterminer quelle tasse de café va se remplir en premier

horoscope-amoureux-de-juin-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope amoureux de juin 2024 pour tous les signes du zodiaque

bicarbonate-et-sucre-le-melange-parfait-pour-eloigner-definitivement-les-fourmis

Bicarbonate et sucre : le mélange parfait pour éloigner définitivement les fourmis

le-refrigerateur-peut-couter-cher-avec-ces-conseils-astucieux-vous-allez-reduire-la-consommation-et-la-note-delectricite

Le réfrigérateur peut coûter cher : avec ces conseils astucieux, vous allez réduire la consommation et la note d’électricité

taches-sur-les-matelas-voici-la-lessive-faite-maison-pour-les-eliminer-facilement

Taches sur les matelas, voici la lessive faite maison pour les éliminer facilement