Astuce facile pour avoir de beaux œufs de pâques colorés pour les fêtes

Dans cet article, nous allons vous partager une astuce très facile pour avoir de beaux œufs de pâques colorés afin d’amuser les enfants. En effet, depuis de nombreuses années, la tradition veut que l’on peigne des œufs en couleur durant les fêtes de Pâques. Cette pratique est d’ailleurs très répandue dans de nombreuses cultures à travers le monde. Si autrefois, ils étaient peints avec la couleur naturelle des œufs, aujourd’hui, de nombreuses techniques ont vu le jour.

publicité

Astuce facile et économique pour avoir de beaux œufs de pâques colorés

Que ce soit auprès des enfants ou des adultes, la création d’œufs de Pâques colorés à la maison reste une activité très populaire. D’ailleurs, il est tout à fait possible de réaliser des beaux œufs sans effectuer trop de dépenses. Pour cela, il suffit d’utiliser des ingrédients courants que l’on trouve dans le garde-manger comme les légumes et les fruits pour obtenir des couleurs naturelles et intenses.

publicité

Dans cette perspective, il suffit de plonger les œufs dans de l’eau obtenir à partir de légumes comme la betterave ou des fruits comme les fraises. De cette façon, la couleur se fixera facilement sur la coquille de l’œuf. Toutefois, il est important de souligner que le résultat final sera délicat et naturel. En outre, il est également possible de teindre les œufs avec des colorants alimentaires prêts à l’emploi et bons pour la santé.

publicité

Autre technique pour obtenir des jolis œufs

Avant toute chose, il est important de vider complètement les œufs et de les nettoyer soigneusement pour éviter qu’ils ne pourrissent et ne dégagent une mauvaise odeur. Ensuite, il faudra se procurer du papier d’aluminium, du coton, d’une fine ficelle et de colorants alimentaires pour gâteaux. Une fois tous ces éléments à portée de main, commencer par mettre les couleurs dans des bols séparés. Ensuite, y ajouter de l’eau et des bouts de ficelle.

publicité

Maintenant, enrouler les ficelles colorées sur les œufs en faisant très attention et tamponner doucement avec les cotons. Puis, les envelopper dans une feuille d’aluminium et les faire cuire dans une casserole avec de l’eau sur un feu vif pendant 12 minutes. Une fois que c’est fait, laisser refroidir pendant 10 à 20 minutes et sortir les œufs des papiers. Enfin, il ne reste plus qu’à les tamponner avec de l’huile végétale.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation