Astuce incroyable pour obtenir du calcium à partir des coquilles d’œufs

A travers cet article, nous allons vous partager une astuce incroyable qui consiste à obtenir du calcium à partir des coquilles d’œufs. En effet, bien que nous ayons l’habitude de les jeter, ces dernières sont une source importante de calcium. De plus, il est tout à fait possible d’en profiter sans courir le risque d’ingérer des bactéries.

publicité

Propriétés nutritionnelles des œufs

Il faut savoir que l’œuf est à la fois un aliment complet et un produit très nutritif. Il apporte des protéines de haute valeur biologique, des vitamines, des minéraux et des graisses insaturées. Parmi les minéraux contenus dans les œufs, nous pouvons compter le calcium qui est l’un des plus importants. En effet, il contribue à la santé des os, des muscles mais également des nerfs. D’ailleurs, juste le jaune d’œuf en contient environ 50mg pour 100. Pour ce qui est d’une coquille de taille moyenne, elle en contient environ 750 à 800mg, qui est une quantité loin d’être négligeable. C’est pourquoi, au lieu de les jeter, il faudrait apprendre à en profiter.

publicité

En outre, les coquilles d’œufs contiennent également du strontium, du fluor, du magnésium et du sélénium. Par ailleurs, sa surface poreuse permet une bonne ventilation et évite une déshydratation lente ce qui garantit sa fraîcheur. Ce n’est pas tout, la membrane interne des coquilles est essentiellement composée de kératine et de collagène. En ce sens, elles possèdent des propriétés régénératrices et anti-inflammatoires très bénéfiques pour le corps. Cependant, pour être sans danger et éviter la consommation de bactérie comme la Salmonella enteritidis, les œufs doivent être cuits à une température d’au moins 70°C pendant plus de 10 minutes.

publicité

Comment obtenir du calcium à partir des coquilles d’œufs ?

Pour profiter du calcium des coquilles d’œufs, il faut commencer par les nettoyer soigneusement à l’eau courant en éliminant tout résidu de blanc ou de jaune d’œuf. Une fois que c’est fait, placer les coquilles dans une casserole avec une bonne quantité d’eau. Ensuite, porter le tout à ébullition pendant 20 minutes. De cette façon, ils seront stériles et les bactéries seront toutes éliminées. Puis, égoutter les coquilles et les sécher convenablement avec un chiffon ou un papier absorbant.

publicité

Maintenant, mettre les coquilles bien propres dans un mixeur ou dans un moulin à café et les broyer jusqu’à l’obtention d’une poudre homogène. Enfin, il ne reste plus qu’à conserver la poudre dans un bocal en verre hermétiquement fermé. Puis, placer ce dernier dans un endroit frais et sec. Cette poudre pourra être utilisée comme supplément naturel de calcium dans des plats salés ou sucrés et même dans les smoothies ou juste avec de l’eau. Toutefois, il ne faut pas dépasser une demi-cuillérée par jour pour éviter la surdose.

publicité

D’autres publications dans 

Objectif du jour : trouver le mot Pizza en seulement 12 secondes

Objectif du jour : trouver le mot Pizza en seulement 12 secondes

comment-eliminer-la-moisissure-du-joint-du-refrigerateur-facilement-de-facon-ecologique

Comment éliminer la moisissure du joint du réfrigérateur facilement de façon écologique ?

test-de-qi-reussirez-vous-a-resoudre-cette-enigme-mathematique-en-20-secondes-seuls-les-genies-peuvent-y-arriver

Test de QI : réussirez-vous à résoudre cette énigme mathématique en 20 secondes, seuls les génies peuvent y arriver

nettoyer-les-chaussures-en-machine-a-laver-voici-la-technique-et-les-conseils-utiles

Nettoyer les chaussures en machine à laver : voici la technique et les conseils utiles

cheesecake-a-lorange-un-dessert-gourmand-leger-et-faible-en-calorie

Cheesecake à l’orange : un dessert gourmand, léger et faible en calorie

Pièce de 2 euros avec un petit homme : une belle opportunité pour l’heureux détenteur

Pièce de 2 euros avec un petit homme : ça vaut une fortune