Astuce infaillible contre les moisissures dans la salle de bain, technique sans détergents ni eau de javel

Découvrez cette astuce infaillible contre les moisissures dans la salle de bain. Vous pouvez éviter l’utilisation des produits chimiques comme l’eau de javel ou encore les détergents. Avis à ceux qui veulent faire un geste pour l’environnement, et qui veulent s’occuper de leur foyer de manière écologique.

publicité

L’origine de la moisissure

Il faut comprendre que c’est tout à fait normal si la moisissure apparaît dans les endroits humides et qui manquent d’aération. A part le fait qu’elle soit sous forme de taches, la moisissure peut causer des allergies. Elle est aussi riche en bactérie, et elle peut être un danger pour les personnes avec une peau assez fragile.

publicité

La moisissure s’incruste entre les joints de liaison des carreaux ce qui donne un aspect sale à l’ensemble du carrelage. Il est possible de s’en débarrasser avec des produits sans traitements chimiques mais aussi à petit prix. Pour cela, vous n’aurez qu’à trouver les bons ingrédients.

publicité

Astuce infaillible contre les moisissures dans la salle de bain

Le produit à utiliser pour lutter contre la moisissure est le vinaigre blanc. Un produit qui se trouve en permanence en cuisine, dont vous pouvez ignorer les autres utilisations. Il est efficace pour le nettoyage à la maison. Mais ce qui fait que le vinaigre blanc est un produit infaillible est qu’il a des vertus antibactériennes.

publicité

Sa composition tue sur le champ les microbes et les germes en contact avec lui. Il n’est nullement agressif pour la peau et ne cause pas des brûlures. Si cela ne suffit pas à vous convaincre, le vinaigre est accessible pour tous. Il est à petit prix, ce qui est disproportionnel à toutes ses fonctionnalités.

La technique sans détergents ni eau de javel

Pour plus d’efficacité, il est possible de combiner le vinaigre blanc avec un produit tout autant efficace. Il s’agit du bicarbonate de soude. C’est aussi un produit qui se trouve dans votre cuisine et qui peut être utilisé dans beaucoup de choses.

En termes de nettoyage, le bicarbonate de soude a des composants qui éliminent les saletés efficacement. Il est aussi doté de propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Un mélange du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude est ce qu’il y a de plus efficace. Vous pouvez l’appliquer sur autre chose que des carreaux.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation