Astuce nettoyage : la méthode parfaite pour désinfecter la vadrouille

Avez-vous connaissance qu’il est important de prendre soin de la serpillière ? Après l’avoir utilisée, elle doit être nettoyée pour épargner l’accumulation des saletés et des bactéries. Dans les prochains paragraphes, nous allons vous livrer la méthode parfaite pour désinfecter la vadrouille.

publicité

La vadrouille : un instrument essentiel pour le nettoyage de la maison

Pour nettoyer la maison, un instrument répond toujours présent. Celle qui nous vient en tête est bien évidemment la vadrouille. Il s’agit du matériel avec une tige et qui se termine par des bandes de tissus. Pour l’utiliser, il suffit de le tremper dans de l’eau avec un détergent de votre choix, mais qui est adaptée au type de sol. Pour nettoyer les carrelages par exemple, il suffit de tromper la serpillière dans l’eau et de la passer sur la surface à nettoyer.

publicité

Cependant, il faut savoir utiliser la vadrouille et l’entretenir surtout. En effet, si elle est mal entretenue, il est possible qu’elle retienne de la saleté et des bactéries. Ainsi, pour garantir un environnement propre et sain, il est important de l’utiliser correctement et de veiller à sa propreté.

publicité

La méthode parfaite pour désinfecter la vadrouille

Après le lavage, il est important de bien essorer la vadrouille. Cependant, cette étape nécessite de l’attention. Ce processus peut être simplifié grâce à la présence de l’essoreuse. Par ailleurs, il est recommandé de ne surtout pas le tordre à la main si l’eau du seau est sale.

publicité

Par la suite, il est important de bien laver la vadrouille afin d’éviter la prolifération des bactéries. C’est dans ce contexte qu’entre en jeu la méthode parfaite pour désinfecter la vadrouille. Pour cela, rien de plus simple. Il suffit de l’imprégner dans une solution à base d’eau chaude et de bicarbonate de soude. En effet, cette préparation est excellente pour éliminer les résidus de saletés et de la garder propre. Par ailleurs, il est également conseillé dans ce cas de remplacer fréquemment l’eau afin de garantir la propreté maximale.

Ensuite, après son utilisation, il est important de rincer la vadrouille avec de l’eau propre puis de la sécher à l’air libre avant de la ranger.

publicité

D’autres publications dans 

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues

un-ingredient-entierement-naturel-pour-blanchir-les-vetements-vous-navez-plus-besoin-deau-de-javel-vinaigre-ou-bicarbonate

Un ingrédient entièrement naturel pour blanchir les vêtements, vous n’avez plus besoin d’eau de javel, vinaigre ou bicarbonate

recette-de-mousse-a-lorange-un-dessert-facile-delicieux-et-leger-a-souhait

Recette de mousse à l’orange, un dessert facile, délicieux et léger à souhait

nettoyer-les-sols-pour-moins-de-1-euro-par-jour-voici-comment-faire

Nettoyer les sols pour moins de 1 euro par jour, voici comment faire

defi-logique-prouvez-que-vous-etes-un-genie-en-reussissant-a-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : prouvez que vous êtes un génie en réussissant à trouver le code à 4 chiffres en moins de 40 secondes