Astuce pour connaître l’emplacement d’un contact sur WhatsApp à un moment précis

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il est tout à fait possible de connaître l’emplacement d’un contact sur WhatsApp à un moment précis. Nous allons d’ailleurs vous le démontrer en vous partageant une astuce simple et rapide.

publicité

Astuce pour connaître l’emplacement d’un contact sur WhatsApp à un moment précis

Il n’y a pas besoin d’être un as de l’informatique pour localiser un contact sur WhatsApp. En effet, tout le monde peut le faire juste en lui envoyant un lien. Une fois qu’il aura cliqué dessus, il sera possible de tracer sa position rapidement et aller à sa rencontre. Cette astuce peut d’ailleurs être très pratique pour ceux qui veulent faire une surprise à leur proche. En fait, cela est possible grâce à une application qui identifie le lieu en fonction de l’adresse IP de la personne à qui vous avez envoyé le lien. Celle-ci s’appelle IP LOGGER et fonctionne également comme un site web.

publicité

En revanche, si vous voulez connaître la localisation précise d’un de vos contacts sans passer par le formulaire anonyme, vous pouvez le lui demander directement. S’il ne sait pas comment faire, il lui suffit d’aller sur WhatsApp. Puis, ouvrir le chat avec la personne concernée. Ensuite, aller sur l’icône avec les fichiers à joindre et cliquer sur la localisation. Par la suite, il aura le choix entre « Position en temps réel » ou « Envoyer sa position actuelle ». Cette dernière permettra de savoir exactement où la personne se trouve et identifier ses mouvements en temps réel. En effet, le contact sera marqué d’un point bleu sur la carte.

publicité

Mises en garde essentiels à prendre en compte

Il est important de garder à l’esprit que la géolocalisation en temps réel ne fonctionne que si votre contact a installé l’application WhatsApp sur son téléphone portable. Par ailleurs, il convient de souligner que ces systèmes ne doivent jamais être utilisés si l’intention est de porter atteinte au droit à la vie privée d’une autre personne. Enfin, il faut souligner qu’espionner ou suivre quelqu’un est interdit par la loi. En effet, il s’agit d’une pratique absolument illégale.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement