Aujourd’hui, nous allons vous partager une astuce pour dépenser peu tout en restant tendance en été avec des tenues à la mode. En effet, il est tout à fait possible de suivre les tendances actuelles sans débourser beaucoup d’argent.
Astuce pour dépenser peut tout en restant tendance
La saison estivale est l’une des saisons les plus appréciées, non seulement pour le beau temps mais également pour la mode. En effet, elle permet de se laisser aller à des robes fleuries et à des motifs frais. Cependant, il peut arriver que l’on dépense beaucoup trop pour une seule tenue. Heureusement, il existe une astuce à la mode pouvant vous aider à rester tendance tout en faisant des économies. Il s’agit de la technique de raccommodage qui fait actuellement fureur sur TikTok. Aujourd’hui, cette méthode est devenue virale. En plus d’aider à économiser de l’argent, elle protège l’environnement et évite le gaspillage.
Depuis quelques temps sur les médias sociaux, de plus en plus de jeunes prônent pour le bricolage et la réparation à la maison. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui tendent à expliquer comment réparer les vêtements usagés et leur donne une nouvelle vie. Ainsi, aussi incroyable que cela puisse paraître, la jeune génération renoue avec le fil et l’aiguille. D’après une analyse approfondie, cette pratique a même atteint une valeur de marché de plusieurs milliards d’euros en Europe. Dans le mode de mode, il s’agit d’une véritable révolution.
Tendance du reprisage
Cette année, c’est Mandy Lee, une influenceuse qui compte quelque 438 000 followers sur Tik Tok qui a établi la technique de raccommodage. Sur son profil, elle montre comment vendre des vêtements intéressants. En même temps, elle partage des astuces visant à réparer les vêtements abîmés ou usés. Dans l’une de ses vidéos, elle montre plusieurs chaussures de marques telles que Simone Rocha, Chanel et Maison Margiela, qui ont toutes besoin d’une retouche et comment leur qualité a baissé ces dernières années en utilisant des pratiques simples et rapides.
Aujourd’hui, pour des raisons environnementales, certaines marques offrent à ses clients une garantie à vie. C’est notamment le cas de Bottega Veneta pour ses sacs en abandonnant le concept de vêtements jetables. En outre, certains médias sensibilisent les gens à se tourner vers des articles plus durables. Récemment, dans un livre intitulé The World Is On Fire But We’re Still Buying Shoes, le journaliste Alec Leach affirme qu’il est possible de faire des achats plus conscients sans devoir renoncer au style.