Astuce pour éloigner les insectes indésirables avec du jus de citron

A travers cet article, nous allons vous partager une astuce très efficace à base de citron pour éloigner les insectes indésirables. En effet, le printemps n’est pas seulement synonyme de beaux jours et de parterres de fleurs, mais également d’un certain nombre d’animaux indésirables. Parmi les plus fréquents de la maison, on peut compter les fourmis, les guêpes et même les terribles cafards.

publicité

Conseils pour éviter l’invasion des insectes

La plupart du temps, les insectes surgissent de sous les meubles et souvent dans les cuisines à cause des résidus alimentaires. Pour y remédier, les gens ont l’habitude d’opter pour les pesticides. Pourtant, ils sont souvent remplis de produits chimiques nocifs pour l’environnement et surtout pour la santé. C’est pourquoi, il est préférable de se tourner vers des astuces naturelles.

publicité

Cependant, il est toujours plus judicieux de prévenir que de guérir. En ce sens, la première chose à faire est de bien couvrir les fissures et les trous dans les portes, les fenêtres mais également sur les murs. Ces derniers peuvent effectuer leur donner accès. Par ailleurs, si vous soupçonnez la présence d’un nid, il est préférable de vérifier qu’elles ne soient pas déjà entrées dans la maison depuis un certain temps et s’en débarrasser. Toutefois, dans le cas où ils ont quand même réussi à entrer dans la maison, il existe des astuces naturelles très efficaces pour les éradiquer.

publicité

Éloigner les insectes indésirables avec des tranches de citron

Il faut savoir que de nombreux produits ménagers contiennent déjà un arôme de citron car ni les cafards ni les autres nuisibles ne le supporte. Cependant, l’idéal serait d’utiliser du jus fraîchement pressé. Pour cela, il suffit de verser le jus dans un flacon pulvérisateur et de le répandre sous les armoires de cuisine et près de l’évier.

publicité

Si vous ne parvenez toujours pas à vous en débarrasser complètement, vous pouvez recourir à un système plus radical. Celui-ci consiste à vaporiser du jus de citron bien concentré dans toute la maison. De cette façon, la bonne odeur envahira toute la maison, ce qui fera sortir tous les insectes de leurs cachettes. Enfin, pour ceux qui n’aiment pas trop l’arôme du citron, ils peuvent recourir à l’astuce des feuilles de menthe poivrée. En effet, comme le citron, les cafards sont loin de les apprécier.

publicité

D’autres publications dans 

defi-visuel-serez-vous-capable-de-reperer-2-erreurs-cachees-en-moins-de-60-secondes

Défi visuel : serez-vous capable de repérer les erreurs cachées en moins de 60 secondes ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-qui-trichent-le-plus-dans-une-relation-amoureuse

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque qui trichent le plus dans une relation amoureuse

nettoyer-la-machine-a-laver-ces-deux-ingredients-vont-vous-sauver-la-vie-savez-vous-lesquels

Nettoyer la machine à laver : ces deux ingrédients vont vous sauver la vie, savez-vous lesquels ?

gateau-au-chocolat-et-a-la-vanille-une-douceur-exquise-et-irresistible

Gâteau au chocolat et à la vanille : une douceur exquise et irrésistible

comment-conserver-en-parfait-etat-le-parquet-blanc-ces-astuces-permettent-davoir-de-meilleurs-resultats

Comment conserver en parfait état le parquet blanc ? Ces astuces permettent d’avoir de meilleurs résultats

attention-ces-signes-du-zodiaque-ne-meritent-pas-votre-confiance-ils-peuvent-vous-trahir-a-tout-moment

Attention, ces signes du zodiaque ne méritent pas votre confiance, ils peuvent vous trahir à tout moment