Dans cet article, nous allons partager avec vous une astuce qui permet d’enlever facilement les taches de thé ou de café de notre tasse préférée. Ces taches sont fréquentes sur les tasses, en particulier les tasses blanches, et peuvent être difficiles à enlever.
Taches difficiles à enlever
Il arrive souvent que notre tasse présente des taches ou des marques de café ou de thé. Il s’agit d’un problème courant qui touche surtout les tasses blanches ou très claires. De plus, de nombreuses personnes ont l’habitude de ne pas se laver immédiatement après avoir bu le contenu, ce qui ne fait qu’aggraver la situation. Ces taches peuvent donc devenir très difficiles à éliminer.
Elles procurent également des sensations désagréables. En effet, on a toujours l’impression de boire dans une tasse sale. Cependant, les laver et les frotter vigoureusement ne fera pas disparaître les taches. Heureusement, il existe une méthode naturelle qui semble faire des merveilles. C’est ce que nous partageons avec vous aujourd’hui dans cet article.
Astuce pour enlever facilement les taches de thé ou de café de notre tasse préférée
Comme nous l’avons dit précédemment, les taches de thé ou de café dans les tasses sont très difficiles à enlever. Elles résistent, même lorsque nous les frottons avec des éponges abrasives et du détergent. De plus, nous risquons de rayer la vaisselle et de la rendre si poreuse que de nouvelles taches s’y incrustent.
Nous pouvons utiliser le bicarbonate de soude pour éliminer ces taches. Il est en effet utile comme antiacide et comme agent levant. En même temps, il est destiné à nettoyer la maison et à éliminer les odeurs. Bien qu’il possède de nombreuses qualités, ce qui nous intéresse cette fois-ci, c’est son pouvoir blanchissant. Il suffit de le mélanger à un peu d’eau pour obtenir une pâte abrasive. Ensuite, appliquez la pâte obtenue sur les taches concernées à l’aide d’une éponge propre et laissez agir pendant quelques minutes. Enfin, il suffit de rincer à l’eau et le résultat vous laissera sans voix.