Astuce pour éviter le débordement de l’eau durant la cuisson des pâtes et éviter les dégâts

A travers cet article, nous allons vous partager une astuce de grand-mère pour éviter le débordement de l’eau durant la cuisson des pâtes. Cela se produit effectivement très souvent surtout quand on détourne les yeux pendant quelques secondes. Ainsi, pour éviter les dégâts, il  faudrait trouver un moyen pour y remédier.

publicité

Problèmes engendrés par la fuite d’eau dans la casserole

Faire face à une fuite d’eau peut arriver à tout le monde et il suffit généralement d’une petite distraction pour que cela se produise. En effet, en l’espace de quelques secondes, la plaque de cuisson peut se retrouver remplie d’eau. Or, cette dernière se transforme souvent en une sorte de colle difficile à enlever. Heureusement, il est tout à fait possible d’éviter cet incident avec une simple méthode issue de la sagesse de nos-grands-mères pour éviter le même problème. La plupart du temps, nous mettons effectivement la casserole d’eau à bouillir sur le feu en effectuant d’autres tâches et en pensant qu’il lui faudra un certain temps pour bouillir. Cependant, comme notre mémoire aime nous jouer des tours, nous finissons par l’oublier et l’eau finira par déborder.

publicité

Or, cette eau peut engendrer de nombreux problèmes. A part les taches difficiles à enlever, si vous utilisez un gaz, elle pourrait aller jusqu’à éteindre le feu ce qui vous expose à des risques considérables. En effet, même si la flamme est éteinte, le bouton peut rester ouvert et le gaz continue donc de s’échapper pouvant créer un incendie. Toutefois, il n’est pas nécessaire de surveille la casserole en permanence ni de maintenir la flamme au minimum pour y remédier.

publicité

Astuce pour éviter le débordement de l’eau durant la cuisson des pâtes

Afin d’éviter le débordement de l’eau, il faut d’abord se munir d’un petit morceau d’essuie-tout et de quelques gouttes d’huile. Ici, vous pouvez aussi bien utiliser de l’huile d’olive que des huiles de graines car il n’y a pas de différence. Ensuite, en verser sur l’essuie-tout et le frotter sur les bords intérieurs de la casserole. Il est important de bien graisser tout le périmètre pour éviter tout débordement.

publicité

En fait, l’huile va faire en sorte que les bulles d’eau éclatent avant l’apparition la mousse qui se forme avant que l’eau ne déborde et fasse des dégâts. Ainsi, vous n’aurez plus à faire face à ce genre d’incident et pourrez effectuer vos taches calmement.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement