Astuce pour éviter que le basilic flétrisse dès son arrivée à la maison

Dans cet article, nous allons vous partager une astuce pour éviter que le basilic ne flétrisse dès son arrivée à la maison. En effet, bien que cette plante aromatique soit très utile en cuisine, elle a tendance à faner très rapidement. Pour éviter cet état, il faudra prendre certains paramètres en compte.

publicité

Importance des plantes aromatiques anda la cuisine

Le basilic est parmi les plantes aromatiques les plus utilisées dans la cuisine grâce à son goût et à son arome. Cependant, comme toutes les plantes aromatiques, il est beaucoup plus parfumé et présente plus d’avantages lorsqu’il est frais. Pourtant, il n’est pas possible de se rendre dans un magasin pour en acheter à chaque fois. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, de nos jours, les pots en verre contenant diverses épices et herbes en poudre sont très pratiques. Ainsi, à part le basilic, on peut également citer le persil, l’origan, le romarin, le thym et le fenouil. Tous sont nécessaires pour aromatiser et parfumer les aliments.

publicité

Toutefois, l’idéal serait d’utiliser des herbes fraîches dont l’arôme est certainement plus intense que celui des herbes séchées. Par contre, il faudra apprendre à les conserver et s’en servir rapidement pour éviter qu’elles fanent sur place. En effet, les plantes aromatiques et notamment le basilic a tendance à se flétrir assez rapidement.

publicité

Astuce pour éviter que le basilic flétrisse rapidement

Il faut savoir que dans l’épicerie, le basilic était habitué à être à une température spécifique et sous une lumière artificielle. Ainsi, lors de son transport vers la maison, la plante en question subit une sorte de choc dû au changement brutal d’environnement. C’est pourquoi, elle se fane rapidement. Par ailleurs, le basilic est normalement cultivé dans un sol humide qui lui permet de rester florissant. Pourtant, une fois au supermarché, il ne reçoit plus la quantité d’eau nécessaire. Ainsi, une fois à la maison, il a tendance à se flétrir en un rien de temps.

publicité

C’est pourquoi, il faudrait penser à l’arroser dès son arrivée et lui donner assez d’eau. De cette façon, il sera frais plus longtemps.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation