Astuce pour fabriquer des feuilles attrape-couleurs faites-maison et protéger le linge tout en faisant quelques économies

Aujourd’hui, nous allons vous partager une astuce pour fabriquer des feuilles attrape-couleurs faites-maison pour faciliter le lavage à la machine à laver. En effet, il peut arriver que les vêtements les plus colorés libèrent de la couleur et entachent l’ensemble du lavage. Ainsi, les feuilles attrape-couleurs devraient réussir à éviter ce phénomène et protéger le linge efficacement. Heureusement, il n’est pas toujours nécessaire d’en acheter car il est tout à fait possible d’en produire par soi-même.

publicité

Importance des papiers attrape-couleurs pour la machine à laver

Durant la lessive, si on ne fait pas attention, il est possible de provoquer de véritables désastres. C’est pourquoi, il faut faire très attention aux couleurs que vous associez. En effet, les vêtements coloriés peuvent s’avérer dangereux pour les autres. Or, afin d’éviter de faire trop de lavages, nous avons l’habitude de tout mettre ensemble en négligeant les conséquences. Pourtant, certains peuvent se déteindre sur les autres. De plus, certains tissus sont plus délicats comme la soie et la laine et peuvent perdre leur éclat. Ainsi, pour éviter ces problèmes, de nombreuses personnes ont tendance à se tourner vers les attrape-couleurs qui permettent d’éviter ou de limiter ce type de désagréments.

publicité

Cependant, il est important de savoir choisir les plus efficaces et les plus performants pour ne pas compromettre la qualité du linge et réduire la vivacité des couleurs des vêtements. Pour ce qui est du prix, il peut effectivement varier selon votre choix. Toutefois, pour minimiser les dépenses, il serait plus judicieux d’en fabriquer soi-même.

publicité

Procédure à suivre pour fabriquer des feuilles attrape-couleurs faites-maison

Il suffit de quelques minutes pour réaliser des feuilles attrape-couleurs performants. D’ailleurs, si vous être une personne créative, vous n’aurez aucun mal à en créer. En optant pour un produit fait-maison, vous rendez non seulement service à votre compte en banque, mais également à vos vêtements et à l’environnement.

publicité

Pour cela, vous aurez besoin d’un morceau de tissu blanc, d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et d’eau tiède. Une fois tous ces éléments à portée de main, couper le tissu en carrés de 25cm de côté environ. Ensuite, remplir un bocal avec une solution d’eau et de bicarbonate de soude et y immerger les tissus pendant 30 minutes environ. Après ce délai, il ne reste plus qu’à les faire sécher et les mettre de côté. A chaque lessive, vous pourrez en utiliser pour protéger le linge.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation