Astuce pour obtenir un café exceptionnel avec du café instantané ou du café soluble

A travers cet article, nous allons vous partager une astuce pour obtenir un café exceptionnel en utilisant du café instantané. En effet, bien que l’idée de pouvoir préparer le café en très peu de temps soit très alléchante, celui préparé avec une cafetière moka reste inimitable. Toutefois, il est tout à fait possible de se rapprocher de ce résultat avec la bonne technique.

publicité

Le café soluble, le café en poudre et le café instantané

Le café soluble se présente sous la forme d’une poudre à l’arôme intense qui se dissout au contact des liquides est qui est pour les puristes de café une insulte à la boisson. Il diffère du café instantané et du café en poudre par leur mode de fabrication. En effet, le café soluble est obtenu par un processus de lyophilisation ou de séchage par pulvérisation. A travers ce processus, les grains sont séchés et débarrassés de toute trace d’eau par réduction en poudre. En revanche, pour le café instantané, le séchage du café frais et fraîchement moulu peut se faire par jet d’air chaud ou par pulvérisation. Pour ce qui est du café en poudre, il est obtenu à partir de grains de café torréfiés qui sont moulus. Son goût est intense et corsé et la préparation de la boisson nécessite obligatoirement l’usage de machines spéciales.

publicité

Bien que ces cafés soient tous différents, le résultat final restera toujours une bonne tasse de café. En fait, ce qui changera c’est l’arôme et éventuellement le mode de préparation. D’ailleurs, aujourd’hui, nous allons vous partager la procédure à suivre pour obtenir une bonne instantanée aussi bonne que celle préparée avec la moka.

publicité

Astuce pour obtenir un café exceptionnel avec du café instantané

Pour obtenir un savoureux café avec du café soluble ou instantané, il faut commencer par en verser 2 cuillérées dans une tasse. Ensuite, y ajouter de l’eau chaude jusqu’à la moitié de la tasse. Puis, bien remuer jusqu’à ce que la poudre soit complètement dissoute. Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à ajouter de l’eau et du sucre.

publicité

Pour avoir une boisson plus crémeuse, il est tout à fait possible de remplacer l’eau par du lait. En outre, l’enrichir d’une cuillérée de crème fouettée serait également une bonne idée. Si vous voulez la rendre plus aromatiques, vous pouvez également l’enrichir d’arômes tels que la vanille ou la cannelle. Enfin, pour un bon café instantané, il ne faut surtout pas négliger la température de l’eau. Ainsi, pour une boisson parfaite, elle doit être comprise entre 70 et 80°C.

publicité

D’autres publications dans 

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver

astuces-infaillibles-pour-enlever-les-taches-de-sauce-sur-les-nappes-et-les-vetements-aucune-trace-ne-resistera

Astuces infaillibles pour enlever les taches de sauce sur les nappes et les vêtements, aucune trace ne résistera