Astuce pour perdre du poids en marchant, technique infaillible peu connue mais très efficace

Aujourd’hui, nous allons vous révéler une astuce pour perdre du poids seulement en marchant quelques minutes. De nombreux médecins et nutritionnistes recommandent d’ailleurs cette technique qui serait très efficace. Pourtant, à première vue, elle semble banale et surtout incroyable.

publicité

Fréquence de marche recommandée par semaine

Contrairement aux autres exercices, la marche est très simple et peut être pratiquée n’importe où et n’importe quand. Elle est moins fatigante et peut être pratiquée en compagnie d’amis, de famille ou même de votre chien. En plus d’être amusante, cette pratique peut aider à brûler des calories. D’ailleurs, pour maigrir en marchant, les experts recommandent des promenades d’au moins 30 minutes à raison de trois fois par semaine. Cependant, si vous en faites plus, vous parviendrez évidemment à perdre du poids plus rapidement.

publicité

Si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous pouvez également faire des promenades plus courtes. Toutefois, il faut veiller à ce qu’elle dure toujours au moins 30 minutes. Pour commencer et habituer le corps, il faut commencer par se fixer de petits objectifs chaque jour et les augmenter au fur et à mesure du temps. Ici, l’objectif est de réussir à faire des promenades d’une demi-heure trois fois par semaine. Il est important de choisir le moment qui vous convient en fonction de votre emploi du temps et de vos besoins personnels. Que ce soit tôt le matin avant de se coucher ou même durant la pause déjeuner, chacun a le choix sur son programme. Cependant, il ne faut pas oublier de s’équiper de chaussures adaptées. En effet, ces dernières doivent être confortables, bien soutenir et amortir les pieds et les chevilles.

publicité

Astuce pour perdre du poids en marchant

Pour perdre du poids en marchant, il suffit d’adopter la technique de marche 12-3-30. C’est une méthode de marche basée sur la somme des calories brûlées en 30 minutes d’activité physique et celles consommées au cours des trois jours suivants. Mis au point par le Dr James Levine, cette astuce est un exemple de programme d’amaigrissement. Apparemment, la plupart des personnes qui entreprenaient cette méthode perdaient environ 7kg en un an.

publicité

Ainsi, elle consiste à marcher 30 minutes trois fois par semaine à un rythme soutenu. Dans le cas où vous souhaitez perdre du poids plus rapidement, il faudra essayer de marcher au moins cinq jours par semaine.

publicité

D’autres publications dans 

test-dobservation-visuelle-prouver-que-vous-avez-une-excellente-vision-pour-reperer-les-trois-differences-entre-ces-deux-images-de-chaton

Test d’observation visuelle : prouver que vous avez une excellente vision pour repérer les trois différences entre ces deux images de chaton

test-logique-on-vous-defie-de-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-45-secondes

Test logique : on vous défie de trouver le code à 4 chiffres en moins de 45 secondes

astuce-pour-eliminer-naturellement-les-insectes-de-la-maison

Astuces pour éliminer naturellement les insectes de la maison

astuces-pour-faire-briller-le-sol-comme-jamais-auparavant

Astuces pour faire briller le sol comme jamais auparavant

horoscope-du-week-end-du-20-et-21-avril-que-disent-les-etoiles

Horoscope du week-end du 20 et 21 avril : que disent les étoiles ?

regime-flash-de-trois-jours-pour-avoir-un-ventre-plat

Régime flash de trois jours pour avoir un ventre plat