Astuce pour résoudre les problèmes de photos sur WhatsApp, simple et rapide

Dans cet article, nous allons vous partager une astuce destinée à résoudre les problèmes de photos sur WhatsApp. En effet, malgré la praticité de cette application, elle peut présenter certaines difficultés mais qui, en général, peuvent être résolus rapidement.

publicité

WhatsApp, l’application la plus utilisée au monde

En ce moment, WhatsApp compte des milliards d’utilisateurs dans le monde entier et ne cesse d’attirer de nouveaux adeptes avec l’amélioration de ses options. En effet, l’application ne cesse d’effectuer des mises à jour pour améliorer l’expérience de ses utilisateurs. Aujourd’hui, elle propose diverses possibilités et même de modifier des messages déjà envoyés dans les 15 minutes suivant son envoi. Pour de nombreuses personnes, il s’agit d’une fonctionnalité très intéressante qui permet d’éviter bien des désagréments et surtout de les sortir de l’embarras.

publicité

Cependant, malgré les améliorations, certains problèmes peuvent persister. Les plus courants concernent notamment les photos et les vidéos qui arrivent sur la plateforme. Ici, il ne s’agit pas de la consommation des données mais d’un problème de téléchargement. Heureusement, il est tout à fait possible de le résoudre en quelques étapes simples.

publicité

Astuce pour résoudre les problèmes de photos sur WhatsApp

Il peut arriver que lorsque vous recevez des photos ou des vidéos, celles-ci ne soient pas sauvegardées dans la galerie de votre appareil. En fait, ce problème peut être dû à diverses raisons. Cependant, la plupart du temps, il s’agit d’une erreur dans le réglage. Ainsi, il est tout à fait possible de la résoudre rapidement. Pour les appareils Android, il faut commencer par entrer dans les paramètres de la plateforme. Ensuite, cliquer sur l’option Chat et activer la fonctionnalité « Visibilité multimédia ». Puis, il ne reste plus qu’à redémarrer le smartphone pour que tout fonctionne correctement.

publicité

Pour ce qui est des appareils iOS, la situation est un peu différente. En effet, par défaut, ils ne permettent pas à WhatsApp d’enregistrer des photos dans la Galerie. Cependant, même dans ce cas, la solution est très simple. Il suffira en fait d’aller dans les Paramètres et d’accéder à l’option « Confidentialité ». Ensuite, il faudra chercher « Photos » et cliquer sur WhatsApp. Une fois que vous y êtes, sélectionner l’option « Toutes les Photos ». Puis, comme par magie, tous les contenus multimédias arriveront dans la galerie de votre smartphone.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation