Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler une astuce pour retrouver le blancheur aveuglante des chaussettes en tissu éponge. En effet, il est parfois difficile de garder des chaussettes en tissu éponge toujours blanches et rayonnantes. Néanmoins, il existe une astuce de lessive qui peut leur redonner une blancheur éclatante et les faire paraître toutes neuves.
Astuce pour retrouver le blancheur aveuglante des chaussettes en tissu éponge
La méthode que nous allons vous présenter ici ne nécessite pas de produits chimiques agressifs ni de dépenses excessives. En fait, il vous suffit que deux ingrédients simples, du bicarbonate de soude et de l’eau chaude. Pour se faire, il faudrait commencer par placer une casserole d’eau sur la cuisinière et la porter à ébullition. Ici, il est essentiel de veiller à ce qu’il y ait suffisamment d’eau pour couvrir toutes les chaussettes que vous souhaitez blanchir. Ensuite, préparer une bassine suffisamment grande pour contenir toutes les chaussettes et y ajouter deux cuillères de bicarbonate de soude. Une fois à l’ébullition, il faudrait verser cette eau bouillante dans la bassine et assurer que le bicarbonate de soude se dissout complètement en le remuant à l’aide d’une cuillère.
Par la suite, tremper les chaussettes dans la solution pendant au moins trois heures. Ainsi, le bicarbonate de soude aura le temps d’éliminer les taches et la saleté et de redonner aux chaussettes leur blancheur d’origine. Une fois que c’est fait, la dernière étape est de les mettre dans la machine à laver avec d’autres vêtements blancs. Ce processus est essentiel pour s’assurer que les chaussettes sont parfaitement propres et exemptes de résidus de bicarbonate.
Dernier lavage en machine
Après les trois heures écoulées, il faudrait procéder au rinçage. Ensuite, placer les chaussettes dans le tambour de la machine à laver avec les autres vêtements blancs à laver. Pour ce processus, vous devez utiliser un détergent normal adapté aux vêtements blancs.
Dès que c’est fait, régler le lave-linge sur les paramètres appropriés pour le lavage des vêtements blancs. En général, il s’agit d’un cycle de lavage à une température plus élevée que pour les vêtements de couleur et d’un essorage plus intensif. Ensuite, lancer le cycle de lavage et laisser le lave-linge faire le reste du travail. A la fin du cycle, vous verrez que les chaussettes seront parfaitement propres et brillantes.