Astuce pour se débarrasser de la mauvaise odeur des chaussures et d’éviter les pieds malodorants

A travers cet article, nous allons vous partager une astuce infaillible pour se débarrasser de la mauvaise odeur des chaussures et éviter les situations désagréables. En effet, avec la chaleur, la transpiration des pieds peut engendrer des odeurs désagréables assez intenses.

publicité

Odeur des pieds, un problème à ne surtout pas sous-estimer

A cause de la chaleur, certaines parties du corps peuvent sentir mauvais à cause de la transpiration. Parmi celles qui sentent le plus, il est impossible de ne pas mentionner les pieds. En effet, combien de fois avons-nous été assaillis par une terrible odeur nauséabonde en enlevant nos chaussures ? Cependant, à part la sueur, le problème peut également provenir des chaussures. Ces derniers peuvent notamment sentir mauvais et transmettre une odeur désagréable à la peau.

publicité

Heureusement, il est tout à fait possible de remédier à ce désagrément. Il existe effectivement une astuce assez simple qui nécessite tout simplement l’utilisation d’un congélateur. Grâce à cette astuce simple, vous n’aurez plus besoin de vous soucier de ce problème. D’ailleurs, les chaussures malodorantes ne sont certainement pas un problème mineur vu que la mauvaise odeur se transmet aux chaussettes et à la peau. En ce sens, elle peut se répandre dans toute la maison.

publicité

Astuce pour se débarrasser de la mauvaise odeur des chaussures

Pour lutter contre la mauvaise odeur des chaussures, il faudra commencer par les placer dans un sac de congélation. Ensuite, les disposer au congélateur pendant 24h. Ici, le froid intense fera disparaître les bactéries responsables de l’odeur des chaussures. Toutefois, il faut faire attention car certains matériaux ne se prêtent pas à cette astuce. En outre, il faut également prêter une attention particulière à la phase de séchage. En effet, il est absolument à éviter de porter des chaussures encore mouillés.

publicité

Par ailleurs, pour éviter de puer des pieds, il est recommandé de changer de chaussettes tous les jours. Il en est de même pour les chaussures et essayer de ne pas porter les mêmes consécutivement. Pour ce qui est des baskets en particulier, vous pouvez enlever les semelles et les laver à la machine à une température de 30° sans utiliser d’assouplissant. Le résultat vous laissera sans voix.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation