Astuce pour utiliser les coquilles d’œuf sur les plantes et profiter de leurs bienfaits

Aujourd’hui, nous allons vous partager une astuce pour utiliser les coquilles d’œuf sur les plantes. En effet, ces derniers renferment de nombreux avantages et il ne faudrait surtout pas les jeter. Ils peuvent être d’une grande aide pour la santé et la croissance des végétaux grâce à leur richesse en nutriments tels que le calcium, le magnésium ou encore le potassium. Ainsi, les coquilles peuvent être utilisées pour obtenir des engrais naturels écologiques.

publicité

Utiliser les coquilles d’œuf comme pots biodégradables pour les plantes

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les coquilles d’œuf peuvent être utilisées comme lit de semence. Pour cela, il suffira de choisir des œufs de grande taille et les utiliser comme récipient pour la phase initiale de développement des semis. Cela offre d’excellents résultats grâce aux nutriments qu’ils contiennent. De plus, les coquilles d’œufs constituent une solution totalement biodégradable. Une fois décomposées dans de le sol, elles l’enrichiront et contribueront à le rendre plus sain et plus nutritif.

publicité

Dans cette perspective, il suffit de remplir la coquille d’un bon substrat. Puis, il faut juste y planter les graines sélectionnées et couvrir le lit de semences jusqu’à ce que les plantules aient atteint la taille nécessaire pour être transplantées directement dans le sol avec la coquille.

publicité

Un excellent engrais naturel

Pour obtenir un excellent engrais naturel, il suffit de broyer les coquilles d’œuf et les mélanger avec la terre. De cette façon, elles se décomposeront lentement et libèreront leur haute teneur en calcium. Ainsi, elles agissent comme un engrais à la fois écologique, organique et économique. Par ailleurs, ces coquilles peuvent être utilisées comme engrais spécifique pour certaines plantes comme les roses qui nécessitent un bon apport en calcium. Pour cela, il faudra bien les sécher, les réduire en poudre fine et les mélanger avec du marc de café.

publicité

Ce n’est pas tout, les coquilles d’œufs sont également d’excellents remèdes naturels contre les limaces. Afin de profiter de cette propriété, il suffit de les casser en petits morceaux et les répartir autour des plantes. Cela suffira à les protéger des attaques de limaces sans avoir recours aux pesticides chimiques. Enfin, elles peuvent être ajoutées au compost, l’enrichissant ainsi en calcium et agissant comme activateurs de décomposition. Pour cela, il faudra les mixer avec un peu d’eau et de vinaigre avant de les incorporer au mélange.

publicité

D’autres publications dans 

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver

astuces-infaillibles-pour-enlever-les-taches-de-sauce-sur-les-nappes-et-les-vetements-aucune-trace-ne-resistera

Astuces infaillibles pour enlever les taches de sauce sur les nappes et les vêtements, aucune trace ne résistera