Astuce simple pour économiser avec les radiateurs que peu de gens connaissent

La crise énergétique pousse les foyers à chercher tous les moyens pour réduire les dépenses. Cette astuce permet facilement d’économiser avec les radiateurs. Vous ignorez peut-être, mais cette technique permet de réduire la facture même en hiver.

publicité

Les factures montent en flèche

La crise met à mal le pouvoir d’achat de chaque foyer. De plus en plus de Français se confrontent à des situations difficiles. Elle se ressent surtout sur les factures. Cependant, il serait difficile de s’en passer de quelques matériels à la maison.

publicité

En cet hiver, le radiateur est indispensable. Il permet de garder la maison au chaud. Utiliser en permanence cet appareil entraîne une augmentation excessive de la facture d’électricité. Heureusement, il existe quelques astuces pour éviter qu’elle explose. Par exemple, il est inutile de le mettre en marche toute la journée si vous ne restez pas souvent à la maison.

publicité

Astuce simple pour économiser avec les radiateurs

Avant d’entrer dans le vif du sujet, faisons tout d’abord un point sur les différents types de radiateurs. Il y a par exemple celui en fonte. Certes, ils conservent la chaleur plus longtemps. Par contre, leur démarrage prend beaucoup de temps. Quant aux modèles en acier, ils sont à la fois élégants et faciles à entretenir et à nettoyer. Il y a également les radiateurs en aluminium. Ils se chauffent rapidement et présentent une faible inertie thermique. Jusqu’ici, ce dernier remporte le titre du meilleur modèle.

publicité

Pour chauffer la maison, la température parfaite est de 20 ou 21 °C. Puis, les radiateurs doivent être en marche entre 5 h et 23 h. Il est préférable de laisser le système de chauffage fonctionner pendant plusieurs heures par jour afin faire des économies d’énergie. Plutôt que de l’allumer uniquement quelques heures. Il est conseillé d’éteindre les radiateurs la nuit si possible et d’utiliser des couvertures pour favoriser l’économie d’énergie.

Par ailleurs, d’autres techniques semblent également efficaces. Pour éviter d’utiliser les radiateurs, il est conseillé de boucher tout type de courant d’air venant des portes et des fenêtres. De surcroît, la nature nous offre le soleil pour se chauffer. Attention à ne pas le négliger pour chauffer naturellement la maison. Pour finir, les radiateurs doivent être toujours propres pour éviter les factures élevées. Pour le nettoyer, vous avez besoin d’un chiffon ou d’une brosse humide.

publicité

D’autres publications dans 

parviendrez-vous-a-trouver-le-numero-531-parmi-551-en-12-secondes-de-ce-test-dobservation-visuelle

Parviendrez-vous à trouver le numéro 531 parmi 551 en 12 secondes de ce test d’observation visuelle ?

nouvelle-astuce-pour-nettoyer-parfaitement-les-toilettes-le-vinaigre-et-le-bicarbonate-ont-un-rival

Nouvelle astuce pour nettoyer parfaitement les toilettes : Le vinaigre et le bicarbonate ont un rival

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients