Astuce WhatsApp, comment savoir si le destinataire a lu ou pas vos messages ?

Cette astuce WhatsApp permet de savoir si le destinataire au lu un message de votre part. D’ailleurs, l’apparition de la coche bleue peut parfois vous induire en erreur. Voici la technique infaillible pour venir à bout de cette sensation agréable lorsque quelqu’un met des heures avant de vous répondre.

publicité

WhatsApp en chiffre

WhatsApp continue d’attirer de plus en plus d’utilisateurs. D’après les chiffres de 2020, 2 milliards de personnes environ sont actifs par mois que cette application de messagerie instantanée de Meta. Ainsi, il relie plus de 180 pays et territoire.

publicité

Selon une enquête, un utilisateur se connecte en moyenne 19,4 heures par mois, soit 38 minutes par jour. Cependant, malgré ces données, une question subsiste. Si les lignes bleues ne sont pas visibles, est-ce que le destinataire a reçu le message, ne l’a pas lu, ou est-ce qu’elle nous ignore simplement ?

publicité

Plusieurs raisons expliquent pourquoi les coches bleues ne s’affichent pas sur WhatsApp. Cela peut être dû à un échec de la lecture, à la suppression du bouton « Affiché », ou à l’activation de l’option de chat silencieux.

publicité

Astuce WhatsApp, comment savoir si le destinataire a lu le message ?

Pour savoir si quelqu’un a lu votre message sur WhatsApp, même s’il n’y a pas de coche bleue, il est inutile de recourir à des applications tierces. De simples astuces permettent de comprendre si la personne ignore délibérément le message.

Si la personne ignore consciemment le courrier, voici une astuce WhatsApp qui pourrait vous aider à le savoir. Vous n’avez qu’à envoyer un enregistrement vocal. Si le destinataire écoute le message, les coches bleues apparaîtront. Ce qui signifie qu’il a également lu les messages écrits.

Ensuite, même si quelqu’un a désactivé les coches bleues, il y a une autre méthode pour savoir s’il ignore le message. Dans les discussions de groupe, il n’est pas possible de cacher la visualisation d’un message. Si la personne ignore le message, elle rejoindra quand même le groupe pour le lire en aperçu ou lire d’autres messages. Vous pouvez voir la liste des personnes qui ont consulté un message de groupe. Pour ce faire, il suffit de maintenir le message enfoncé et sélectionner l’option « informations sur le message ».

publicité

D’autres publications dans 

casse-tete-mathematique-etes-vous-assez-rapide-et-intelligent-pour-trouver-les-nombres-manquants-dans-cette-pyramide

Casse-tête mathématique : êtes-vous assez rapide et intelligent pour trouver les nombres manquants dans cette pyramide ?

ce-signe-du-zodiaque-aura-de-gros-problemes-financiers-en-mars

Ce signe du zodiaque aura de gros problèmes financiers en mars

voici-la-methode-efficace-pour-nettoyer-naturellement-la-table-de-cuisson

Voici la méthode efficace pour nettoyer naturellement la table de cuisson

les-gestes-a-adopter-pour-contrer-la-cellulite-cette-boisson-a-boire-tous-les-jours-permet-de-sen-debarrasser-en-un-mois

Les gestes à adopter pour contrer la cellulite : cette boisson à boire tous les jours permet de s’en débarrasser en un mois

defi-cerebral-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Défi cérébral : parviendrez-vous à trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

la-moisissure-derriere-les-armoires-et-les-meubles-voici-les-causes-et-les-solutions

La moisissure derrière les armoires et les meubles ? Voici les causes et les solutions.