Astuces de grand-mère pour éviter que les aliments ne collent à la poêle

Dans cet article, nous allons vous partager des astuces de grand-mère pour éviter que les aliments ne collent à la poêle. En effet, il s’agit d’un désagrément très fréquent dans la cuisine. D’ailleurs, cela peut être un facteur capable de gâcher la réussite d’un plat. En général, ce phénomène est dû à différentes raisons, notamment le type de casserole mais également la variété des aliments cuisinés.

publicité

Astuces de grand-mère pour éviter que les aliments ne collent à la poêle

En général, le terme « truc de grand-mère » fait référence à une série de conseils dictés par l’expérience de nos grands-parents. D’ailleurs, certaines de leurs techniques ont parfois été prouvées scientifiquement. Pour le cas des poêles, il existe plusieurs astuces pour éviter que les aliments ne collent à la surface. L’une d’entre elles consiste à ajouter une cuillère à café d’huile dans la poêle encore froide avant de commencer à cuisiner. Cependant, il est également possible d’y verser u peu de sel. Ces simples gestes empêcheraient les aliments de brûler et de coller.

publicité

En outre, il y a l’astuce du vinaigre. Elle consiste à ajouter de l’huile avant que la poêle ne soit chaude. Puis, après quelques minutes, y verser quelques gouttes de vinaigre afin que les aliments ne puissent pas coller. Dans ce cas, il est important de se rappeler de maintenir une flamme basse pour permettre au vinaigre de s’évaporer. Enfin, il est également possible d’éviter les désagréments en utilisant une noix de beurre écologique.

publicité

Autres conseils à prendre en compte

A part les astuces précédentes, il faut prendre certains conseils importants en compte. Ainsi, lors de l’utilisation de poêles à frire à revêtement antiadhésif, il est important de ne pas utiliser d’ustensiles en métal. En effet, les palettes en bois, en plastique ou en silicone sont plus recommandées. Plus douces que le métal, elles ne rayent pas la surface.

publicité

Enfin, il est très important de bien laver les poêles et les sécher convenablement avant de les ranger. Dans tous les cas, la règle générale pour éviter que les aliments ne collent lors de la cuisson et de toujours garder le fond bien graissé avec du beurre ou de l’huile.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords